29/06/2006
Vous accepterez bien un petit Calin ?
Je sors temporairement de ma léthargie pour indiquer que je viens juste de découvrir le blog de Daniel Calin, dont j'avais utilisé certains travaux lors de la rédaction de ma série sur l'aide.
Son blog est ici, et on trouvera ici une présentation de l'auteur. Les lecteurs découvriront un style souvent acéré et peu enclin à l'indulgence vis-à-vis de certains personnages politiques (notamment de Ségolène Royal qu'il semble avoir en horreur). Je me permets également une petite critique, que Daniel Calin a probablement déjà reçu: son blog n'en est pas tout à fait un dans la mesure où il l'a voulu totalement fermé (ni commentaire, ni trackback), ce qui remet pas mal en cause la démarche d'avoir un blog. Oserais-je lui suggéré, dans l'éventualité (faible) qu'il tombe sur ces lignes, qu'il ouvre un peu plus son blog, quitte dans un premier temps à opérer une modération ?
P.S: blog découvert via Quoique, dont le blog semble aussi éteint que le mien. Nous avons commencé quasiment ensemble. Serait-ce un présage ?
14:25 Publié dans Un peu du nombril des blogs | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook |
Commentaires
via le blog de quoique dont le blog semble aussi éteint que le mien - et c'est regrettable pour notre édification
Écrit par : brigetoun | 29/06/2006
L'éventualité faible s'est produite : je suis tombé sur ces lignes.
Je rectifie un point : je n'ai pas bloqué les trackbacks vers mon blog, je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de le faire.
Par contre, j'ai effectivement bloqué les commentaires : je passe déjà assez de temps à nettoyer mon forum de pollutions de toutes sortes... Désolé.
Merci pour ce petit mot !
Écrit par : Daniel Calin | 18/07/2006
M.Calin
C'est un vrai plaisir de vous lire sur ces pages.
J'ose à peine vous demandez si vous avez lu ma série sur l'aide ? Si par hasard vous l'avez fait, je serai très curieux et intéressé de savoir ce que vous en avez pensé.
Écrit par : pikipoki | 18/07/2006
Je n'avais pas lu votre série sur l'aide, mais je viens de le faire. Je vous remercie pour l'honneur que vous me faites en vous appuyant sur mon travail pour élaborer votre propre réflexion, surtout d'une telle tenue. Je vais, fort logiquement, mettre un lien vers votre travail pour inviter mes lecteurs à poursuivre avec vous leur réflexion.
J'ai particulièrement apprécié deux de vos expressions (j'adore la pensée métaphorique) : "auto-dégrisement de soi-même" et "visage nu"...
Je suis en accord avec pratiquement tout ce que vous écrivez. Sauf sur un point : "il ne saurait être d’aide juste et efficace lorsqu’elle est donnée au détriment de nous-même". Même si je sais que toute aide donnée nous apporte "quelque chose" en retour, il arrive que cette aide se fasse cependant "au détriment de nous-même". Je suis père, et je vois mal comment on pourrait être un bon père sans "prendre sur soi". Et puis, dans des cas extrêmes, certaines aides se font au péril de la vie de l'aidant. Autrement dit, la question de l'aide ne peut se clore sur elle-même. Elle ouvre vers une réflexion sur le sacrifice. Dur, dur !
Écrit par : Daniel Calin | 11/10/2006
Daniel Calin
Merci beaucoup pour votre commentaire, et votre lien. L'honneur est vraiment pour moi tant j'agis ici comme un pur amateur, dans tous les sens du terme.
Concernant votre dernière remarque, je vous suis assez, et j'en avais d'ailleurs fait une remarque proche de ce que vous dites je crois dans un des billets de la série. J'ai probablement manqué de précision sur le passage que vous évoquez. Merci pour la rectification.
Écrit par : pikipoki | 13/10/2006
Les commentaires sont fermés.