Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2006

Nature, finalité et motivations de l'aide

Les habitués de la blogosphère le savent déjà tous, l'année 2006 sera celle de l'ouverture ou ne sera pas. Depuis le 1er janvier en effet, le blog Ouvrons-nous ! a fait son apparition sur la toile, prônant pour chacun de nous, comme l'indique son nom, une plus grande ouverture sur les autres. Et ses illustres parrains lui augure certainement un bel avenir. Leur objectif est notamment de promouvoir les actions associatives qui s'illustrent de toutes les façons que ce soit dans l'aide aux personnes, quelle que soit la modalité de celle-ci.

 

Certains m'ont déjà critiqué à ce sujet, mais je trouve que l'occasion est excellente pour mener une réflexion sur cette notion d'aide. Il m'est difficile de m'engager avec certitude mais j'aimerais parvenir à rédiger quelque chose de cohérent sur ce sujet d'ici quelques jours, peut-être en plusieurs billets. Mais en attendant, je vous renvoie à ce texte que j'avais trouvé il y a déjà pas mal de temps sur le site de l'association SOS suicide Phénix, qui avait invité à l'occasion de l'une de ses réunions le philosophe Jean-Pierre Cléro, pour mener une première enquête qu'il avait intitulée: "Réflexions sur la nature, la finalité et les motivations de l'aide".

 

Bonne lecture.

 

Billet suivant de la série

Les commentaires sont fermés.