Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2007

Nostalgie d'enfance

 

medium_20969_kids_huge_blkbrd_520.2.jpg

  

 Sous le nez de la maîtresse

    on trafiquait en langage codé

On arpentait le monde

    entre les pages de l'atlas;

           on le redessinait

 

L'entaille à nos poignets

    dénonçait l'alliance : à la vie à la mort.

Parfois le vent soufflait

    ses sauvages secrets, de fauves violences.

L'aile morte nous effleurait :

- Jure que tu ne me laisseras jamais sans nouvelles !

- Si je mens, je vais en enfer. 

 

Où marches-tu maintenant ?

    Il fait froid de ce côté-ci du monde.

Dis-moi : qui es-tu devenu ?

    Où sont les lisières d'Eden ?

 

Il fait très seul au pays des hommes

 

 

 

Un nouveau poème de Colette Nys Mazure, extrait de Feux dans la nuit, que j'ai lu aujourd'hui et que j'ai beaucoup aimé.

Les commentaires sont fermés.