Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2007

A Bercy, où l'on mange et boit sous les platanes

94de4c6f3e20b231755b20d161396d41.jpgDimanche après-midi, à la faveur d'un beau soleil, j'ai réparé une maladresse comise il y a déjà deux ans. A cette époque je découvrais tout juste les blogs. Le mien n'avait que quelques jours d'existence, et encore, pas sous la forme que vous lui voyez actuellement. Cette version-ci, sous blogspirit, aura deux ans seulement demain.
 
Mais donc cette année là, c'était en 2005, alors que je feuilletais mes premières pages virtuelles et que mon intérêt grandissait pour ces productions tantôt expertes, tantôt personnelles, parfois futiles, ou encore humoristiques, Kozlika sur son blog, proposa un pique-nique aux blogueurs qui voudraient se retrouver pour un après-midi sympathique à flaner et manger dans un parc. La démarche était simple, bon enfant, très accueillante surtout. Du coup j'avais demandé si n'importe qui, même le premier inconnu venu, pouvait participer. Bien sûr sa réponse fut positive, et je répondis alors que probablement j'y passerais.
 
Quelques jours plus tard je me ravisai, surtout pris par la timidité et la pensée de ces groupes déjà formés et au milieu desquels je ne sais parfois pas où me mettre.
 
Puis mon blog s'est un peu développé, j'ai fais quelques rencontres virtuelles, d'autres réelles, qui m'ont un peu rapproché de certaines personnes du cercle de ces blogueurs qui partagent leurs tartines. Alors cette fois-ci, j'y suis allé, pas tout à fait rassuré au début, démarrant d'ailleurs avec une bonne heure de retard, craignant à moitié de ne pas les trouver et songeant que quoi qu'il arrive je pourrais toujours manger mon sandwich tranquillement sur la pelouse du parc et piquer une petite sieste.
 
J'hésitai au détour d'un premier bosquet, choisissai d'avancer un peu plus, puis découvrai un groupe dans lequel je reconnu rapidement deux visages déjà vu sur la toile: ceux de Kozlika et de Samantdi. C'est elle d'ailleurs, Samantdi, qui me voyant hésiter dans le dos des autres arrivants, me fit la première un sourire pour m'indiquer que oui, c'était bien là le repas des blogueurs. Puis de franchir une jambe, de se présenter, et de m'embrasser gentiment lorsque je lui dis mon pseudonyme.
 
J'ai passé ensuite un moment très agréable, sans doute pas encore tout à fait libéré ne connaissant que peu de monde, et n'étant connu de presqu'aucun des présents. Je me souviens avoir discuté un peu avec Karmara, Vroumette également, Denys juste avant de partir, dis prétentieusement à quelqu'un que je faisais sur mon blog de l'analyse comportementale (mazette, rien que ça), et de quelques visages reconnus même si peu connus. En tout cas j'y retournerai avec plaisir, en espérant que les prochaines fois le temps sera également de la partie.
 
Un vrai merci à Kozlika et Samantdi qui ont été très chouettes et qui apportent, sans doute comme d'autres, mais ceux-là il me faut encore les découvrir, un vent de simplicité et de fraicheur vraiment agréable dans ces rencontres.
 
 
 
P.S: je ne sais pas bien comment ajouter ce billet dans la liste des comptes-rendus prévue sous le wiki. J'ai essayé, mais il y a des détails qui ne vont pas. Si quelqu'un veut le faire, qu'il n'hésite pas... 

Commentaires

Tu as vraiment bien fait de venir, cela m'a réjouie, cher pikipoki :-)

A bientôt !

Écrit par : samantdi | 16/07/2007

(J'ai rajouté ton nom dans la liste des compte-rendus)

Écrit par : samantdi | 16/07/2007

Merci bien Samantdi ! J'espère vous revoir bientôt, je vous tiendrai au courant.

Écrit par : pikipoki | 16/07/2007

Alors c'était donc toi Pikipoki, d'accord je le serais la prochaine fois.

C'est vrai que tu semble timide a premiére vue (rires)

Bonne soirée

Écrit par : Peter Parker | 17/07/2007

Samantdi et Kozlika! Et ensemble! Veinard...

Écrit par : François Brutsch | 17/07/2007

Peter Parker
C 'était vous à qui j'ai dis que je faisais de l'analyse comportementale sur mon blog?

François
Héhé, et si tu avais vu comme Samantdi m'a pris dans ses bras quand je suis arrivé, tu serais encore plus jaloux.
Sinon, merci pour ton autre commentaire...

Écrit par : pikipoki | 17/07/2007

Oui, oui c'est bien nous ! :)
Pas eu le temps encore de me plonger dans la lecture de tes anciens billets mais je reviendrai...

Écrit par : Shaggoo | 20/07/2007

Ah merci, ainsi je discerne mieux qui vous êtes. C'est vrai que je me suis assez peu mélangé aux autres dimanche dernier, et du coup je ne parvenais pas à mettre un nom sur tous les visages.

Écrit par : pikipoki | 20/07/2007

Les commentaires sont fermés.