Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2009

L'âtre

Feu.jpg

 

Dans son livre L'homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle rapporte une expérience étonnante :

 

Dans une université américaine, des chercheurs qui cultivaient des cellules cancéreuses dans une boîte de Petri ont eu l'idée de faire venir des étudiants dans leur laboratoire. Ils les ont rassemblés autour de la boîte et leur ont demandé d'"envoyer de l'amour" aux cellules cancéreuses. Les étudiants l'ont fait, et les chercheurs ont mesuré scientifiquement que les cellules cancéreuses régressaient. Ils n'ont pas été capables d'expliquer ce phénomène, pas plus d'ailleurs qu'ils ne peuvent dire comment, concrètement, les étudiants font pour "envoyer de l'amour", mais le résultat est là, indiscutable : les cellules ont regressé.

 

L'amour parfois, nous paraît bien fragile.

Mais il reste la meilleure chance pour que l'impossible n'existe pas.

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous, une très bonne nouvelle année.

Commentaires

Plongé depuis quelques mois dans les réflexions d'André Gounelle sur la théologie du process, je me suis demandé s'il n' y avait pas un rapport entre André et Laurent.
Cette interrogation, peut être sans objet, ne va pas m'empêcher de courir acheter "L'homme qui voulait être heureux"...

Écrit par : Baillergeau | 03/01/2010

Je vous avoue ne pas connaître André Gounelle, je ne puis donc vous répondre. Mais courrez chercher le livre oui, vous ne le regretterez pas.

Écrit par : pikipoki | 04/01/2010

Bonne et heureuse année à vous également!

Écrit par : Zythom | 05/01/2010

Merci Zythom,

Je vous souhaite une très bonne année ^^

Écrit par : pikipoki | 05/01/2010

Ceci dit j'aurais bien aimé avoir les références de cette expérience : "envoyer de l'amour" à des bactéries dans une boîte ... mouais ... un peu trop beau pour être vrai, non ? Rien trouvé dans Google sur le sujet, une recherche plus approfondie dans des archives scientifiques (ou de debunking) est sans doute nécessaire.

Écrit par : Yogi | 07/01/2010

Yogi,
Le livre ne mentionne pas de référence précise sur cette expérience, difficile à vérifier donc et c'est sans doute un peu dommage. Mais vous voulez que je vous dise ? J'y crois.

Écrit par : pikipoki | 07/01/2010

Les commentaires sont fermés.