Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2005

Comme ça

Ce soir j'écoute pour la première fois depuis bien longtemps des concertos pour piano de Mozart. Le 23, et le 21 surtout qui est une merveille de douceur, avec je trouve un esprit assez enfantin dans le premier mouvement. Vous allez trouver ça étrange mais depuis que je suis petit (je me suis mis à la musique classique très tôt avec Piccolo et Saxo), j'ai associé cette musique à Chapi Chapo....

 

Sinon ce soir je suis un peu déçu parce qu'un petit pressentiment me fait penser que le rendez-vous initialement prévu demain soir avec Versac et Emmanuel ne va pas avoir lieu. Paxatagore ne répond plus à mes messages sur son blog et il s'est soudain remis à me vouvoyer ... J'ai dû gaffer, je sais pas trop en fait ... Enfin c'est un peu dommage, ça m'aurait vraiment intéressé de les rencontrer (Emmanuel notamment est particulièrement brillant je trouve).

 

Bah, pas grave, de toute façon c'est vrai que je ne suis pas trop au niveau et que nous ne nous intéressons pas tout à fait aux mêmes choses.

 

Bon maintenant que Mozart est fini, je passe à ... mmm... Beethoven ou Schubert? Schubert allez ! Vous ai-je parler de Schubert ?

Commentaires

Ce que j'apprécie le plus en vous lisant c'est le calme que cela procure, nul agression, nul sentiment d'être orienté, dirigé, ... le plaisire du simple à ne pas confondre avec simpliste.

J'espère que le "pressentiment" restera au stade du doute :O) même si je trouve que l'intérêt de ces échanges via les blogues sont plus de pouvoir "sauter" des barrières infranchissables dans la vie quotidienne. Ils permettent, mais l'utopie me guette, de dépasser les clivages traditionnelles et d'améliorer la démocratie.

Peu connaisseurs en musique (j'en suis resté à picolo et saxo), il me semble pourtant évident que vous débutiez par Mozart et choisissiez Shubert plutôt que Beethoven.

Écrit par : Quoique | 26/07/2005

Bonjour Quoique,

Mon pressentiment me vient d'une très fâcheuse tendance personnelle à une paranoïa douce. C'est quelque chose qu'il faut que je parvienne à corriger (ça vient un peu d'ailleurs puisque juste après avoir posté ce billet j'ai recontacté Versac et Emmanuel par mail, se bouger pour que les choses arrivent c'est déjà un pas).

Sinon je ne vous suis pas tout à fait concernant l'évidence d'écouter Schubert après Mozart. Ils sont si différents ! D'ailleurs, j'ai remis un peu de Beethoven en fin de soirée. :o)

Écrit par : pikipoki | 26/07/2005

Sans doute "la différence" qui anime le plaisir après la douceur du souvenir aimé.

Écrit par : Quoique | 26/07/2005

Je vouvoie sur mon blog, c'est une question de politique. N'y voies donc rien de personnel. Un peu de prozac ?

Écrit par : Paxatagore | 29/07/2005

@Paxatagore
C'est ce que je m'étais finalement dit.
Comme je l'ai indiqué à Quoique j'ai une tendance un peu étrange à imaginer le pire concernant ce que les gens peuvent penser de moi. C'est très ancien, et assez profondément ancré. C'est pour moi un vrai travail d'arriver à m'orienter positivement là-dessus, et très récemment j'ai compris beaucoup de choses qui pourraient me faire changer un peu. Merci tout de même pour le prozac ! :o)

Écrit par : pikipoki | 30/07/2005

Les commentaires sont fermés.