Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2005

Dîner avec Publius et recherche de job

Je suis un âne.

 

Lundi soir je m'inquiétais d'une annulation possible de ma recontre avec Versac et Emmanuel. Saleté de parano qui me fait toujours croire que les autres se foutent de moi ou pensent simplement que je n'ai aucun intérêt (ça c'était pour le ouin). Et comme il se doit, la rencontre à bien eu lieu. Nous avons diné tous les trois au Coude fou, un petit resto fort sympathique proche de la place du Bourg-Tibourg, que j'ai découvert il y a déjà quelques temps avec un ami. Ils ont notamment de très bons vins (je recommande particulièrement leur Pinot noir de Bourgogne, c'est une merveille).

 

Cependant, et s'ils lisent ce post j'espère qu'ils n'en prendront pas ombrage, Versac et Emmanuel m'ont semblé en fait assez peu intéressés par la rencontre. Je crois qu'ils étaient surtout curieux de voir ma tête (curiosité qu'on a souvent quand on est limité à des échanges écrits via internet), mais sans plus. Ils ont d'ailleurs discuté seuls pendant la première heure et demie ce qui m'a un peu déstabilisé. J'ai mesuré qu'effectivement nous n'avons pas vraiment les mêmes centres d'intérêts, ce qui ne veut pas dire que leurs idées ne m'intéressent pas, mais ils s'impliquent dans certains débats à un niveau qui n'est pas le mien. Une petite remarque concernant Versac. C'est quelqu'un qui semble très actif, entreprenant, le cerveau en ébullition. Il doit être très intéressant de discuter avec lui plus avant que je n'ai pu le faire. Emmanuel a une approche plus prudente (plus encore que je ne l'aurai imaginé), et on sent chez lui un souci particulier de précision dans ce qu'il dit.

 

[Edit: c'est rigolo de faire un edit sur une note perso avec donc peu de fond :o). Suite au commentaire d'Emmanuel, je confirme, je suis un âne. Voilà c'était tout. :o) ]

 

Sinon d'un point de vue plus personnel, j'ai été contacté par une nouvelle boîte pour devenir consultant... la même boîte pour laquelle R. m'a demandé ce matin des conseils ! Elle m'a appelé 1/4 heure après que j'ai raccroché le téléphone avec R. je ne me souvenais même pas que je leur avais envoyé mon dossier. Que faire? R. a clairement un meilleur dossier que moi, et je pense qu'il mérite le poste. Faut-il appliquer la règle de la concurrence libre et non faussée et dire: que le meilleur gagne? :o)

Commentaires

"Cependant, et s'ils lisent ce post j'espère qu'ils n'en prendront pas ombrage, Versac et Emmanuel m'ont semblé en fait assez peu intéressés par la rencontre. Je crois qu'ils étaient surtout curieux de voir ma tête (curiosité qu'on a souvent quand on est limité à des échanges écrits via internet), mais sans plus."

Meuh non...

C'est la difficulté classique des conversations à trois, qui ont une fâcheuse tendance à en laisser un sur le carreau (c'était moi sur la fin, d'ailleurs...). Plus l'effet d'une complicité forcément plus grande entre Nicolas et moi. Rien de plus.

Écrit par : Emmanuel | 27/07/2005

@Emmanuel

Au temps pour moi alors, je n'avais d'ailleurs pas fait attention au fait que sur la fin c'était plutôt vous qui restiez sur le carreau.

Merci donc pour la soirée. :o)

Écrit par : pikipoki | 27/07/2005

Meuh non, non plus. Déséquilibre un peu logique de la conversation, qui s'explique par :
- le fait qu'Emmanuel et moi nous connaissons depuis, oh, plus d'un an, au moins
- le fait qu'il revienne de vacances et que j'avais plein de bétises à lui raconter
- le fait que je suis un bavard impénitent qui ne laisse pas assez de place à ses interlocuteurs.

La rencontre "IRL" après dialogue sur internet est toujours un moment difficile à passer (on a évidemment envie de savoir qui est le bonhomme). C'est pour ça que, souvent, on choisit un lieu public, pour pouvoir s'échapper plus facilement !

Enfin, bonne analyse : le bouillonnement dont je fais preuve n'est en fait que du brouillon, face à la sagesse d'Emmanuel...

Écrit par : versac | 28/07/2005

@versac

Je m'incline, le nez sur mes chaussures.
Sans chercher à lancer des fleurs niaises, je ne crois vraiment pas que ton bouillonement soit du brouillon.

Écrit par : pikipoki | 28/07/2005

Les commentaires sont fermés.