28/07/2005
Waouh et Cliffhanger
Hier fut une journée mémorable pour ce blog. En effet, inactif que je suis au boulot (boutchave va falloir que ça change!), j'ai passé la journée sur la blogosphère et j'ai pu constaté l'impact publiien sur la fréquentation de mon site. Le gros pic de la journée fut consécutif au billet d'Emmanuel concernant un petit moment de flottement dans notre discussion d'avant-hier. Je vois là toute l'humilité qui doit être la mienne devant le succès que connaissent des blogs de grande qualité, alors que le mien reste encore une ébauche.
Mais cela ne m'empêche pas de goûter la joie d'avoir soudain quelques lecteurs, invalidant ainsi ma prévision de départ, et même des lecteurs qui viennent de l'étranger: Belgique, Suisse, Italie, et même USA (en provenance de Ceteris-Paribus). Plaisir mais aussi frustration car si Statcounter, installé sur les conseils de Versac, me permet de savoir d'où viennent mes visiteurs, en revanche il ne me permet pas d'entrer en contact avec eux. Certains ont apparemment lu quelques-uns de mes billets: qu'en ont-ils pensé? J'espère maintenant, au-delà des visites, avoir quelques commentaires qui me permettent d'approfondir certains débats et de créer quelques contacts sympathiques.
Mais pour cela peut-être me faut-il travailler à la qualité de mes billets. Dans cet objectif, je vous annonce (et là je vous sens déjà subjugués, langue pantelante devant votre écran: "quoi, quoi, qu'est-ce qui va se passer? hin, quoi?) un billet à venir ce jour qui va changer vos vies chers lecteurs (rien que ça!), et ouvrant une nouvelle catégorie sur la gestion du stress. Comme dirait Hugues, si ça c'est pas du Cliffhanger !
10:20 Publié dans Un peu du nombril des blogs | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.