Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2005

Pourquoi, mais pourquoi ?

Quelques jours après avoir ouvert mon blog, je me pose la question: pourquoi l'ai-je ouvert?

Je vous préviens, vous qui n'allez pas me lire (puisque ce blog restera probablement longtemps dans l'anonymat le plus total), j'ai des tendances un peu existentialistes parfois, il m'arrive même d'être chiant. ;o)

Alors ce blog? Hein? Bon d'abord comme je l'ai indiqué dans ma première note l'idée m'est venue de ma participation au forum de Publius. Tout à coup m'est venue l'envie de participer au débat de façon plus autonome, en produisant mes billets personnels, et avec l'opportunité de parler de sujets périphériques qui m'intéressent mais qui sont un peu hors sujet sur les blogs que j'ai visité.

Mais aussi me faut-il avouer que ce blog je le fais avec un espoir de reconnaissance, en tout cas une certaine envie, née du débat sur le TECE, de trouver une communauté d'échanges et de discussions ouvertes où je pourrais aborder des sujets sérieux mais aussi quelques frivolités. Et pourquoi pas me faire quelques ami(e) s ? Rien de honteux à cela, bien au contraire.
Une limite à cette démarche: je compte rester anonyme sur ce blog. Seules les personnes me contactant directement par mail auront, peut-être, la chance (si si vous verrez :o) ) de savoir qui je suis.

Voilà donc mon objectif (un peu) éclairci: évoquer les sujets qui me tiennent à coeur et qui m'intéressent librement, en ayant la main pour orienter un peu les discussions, et m'ouvrir à une communauté nouvelle pour moi, et qui sait si elle ne deviendra pas un peu proche ?

Une dernière chose: cet objectif établit, je ne m'interdit pas la publication de quelques billets d'humeur, que celle-ci soit bonne ou mauvaise, et donc non objectifs et ne cherchant pas à l'être. De toute façon étant donné que je prévois n'avoir que peu voire aucun visiteur, ça ne devrait choquer personne ! :o)

Les commentaires sont fermés.