Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2005

Semaine à Lille

Dans mon opération de rapattriement de mon blog ici sur blogspirit, je recopie un texte que j'avais rédigé le 9 juillet, et qui concernait ma semaine du 4 au 8 juillet. Tant pis si cette recopie fais perdre au texte son intérêt (qui n'était déjà pas immense, je vous le concède). Après tout je suis ici sur mon blog, et j'y fais ce que je veux d'abord.

 

Tout d'abord il convient de préciser que cette semaine, je ne l'ai pas passée exactement à Lille mais entre Roncq et Neuville en Ferrain

 

J'y suis allé pour aider une mission d'audit de la maison mère allemande de mon entreprise dans notre agence du nord. L'équipe des auditeurs était composée de trois personnes: un slovaque (qui parle outre sa langue natale, tchèque - langue très proche du slovaque-, bulgare, hongrois, allemand, anglais, pas trop mal français et aussi un peu russe), un franco-allemand parlant français et anglais couramment, et un belge (de Wallonie) parlant anglais, allemand, et polonais.

Autant dire qu'aux côtés de ces multilinguistes je me sentais un peu penaud. Je maîtrise pas trop mal l'anglais, mais ne le complète qu'avec un médiocre allemand, et un russe tout riquiqui. Mais la rencontre fut assez sympathique et entendre un peu d'allemand m'a bien plût.

 

La meilleure nouvelle de cette mission toutefois, c'est qu'elle s'est achevée comme prévue aujourd'hui et ne nécessitera pas un nouveau déplacement la semaine prochaine. Heureusement car je pourrai ainsi assister à mes entretiens lundi et mardi soir. L'hypothèse contraire m'aurait fort contrarié (et je fais une vilaine grimace quand je suis fort contrarié).

 

L'évènement le plus sympa de la semaine bien sûr fut la rencontre avec Paxatagore, que j'attendais avec une impatience certaine. La discussion fut assez intéressante: politique, Europe, un tout petit peu de blog. Paxatagore me pardonnera je l'espère de faire ici une petite description le concernant (mais vous n'aurez pas son n° de téléphone! :o). Il me semble être vraiment ouvert aux idées contradictoires aux siennes, avec une attitude très respectueuses (non avons discuté pas mal de temps en restant au vouvoiement avant de briser un peu la glace - avec un peu de recul, cette situation me semble même avoir été assez comique). Il use parfois d'une petite pointe d'ironie. Je dirais enfin qu'il n'est pas très expansif sur lui-même (ce qui s'explique probablement par le fait que ce n'était qu'une première rencontre). Bref, l'expérience serait à renouveler !

 

Côté mauvaises nouvelles, dans l'ordre chronologique, la défaite du projet Paris 2012, et bien sûr les attentats de Londres.

 

Concernant Paris 2012 l'idée d'avoir les jeux à Paris me plaisait. Je me souviens de l'ambiance de la ville l'année de la coupe du monde, et aussi lors des JMJ. Il régnait un air de fête, une ambiance joyeuse et bon enfant qui m'avait beaucoup plût. Je me souviens notamment d'écossais rigolards en kilt dans le métro (ils étaient très marrants). Bref, j'aurais bien aimé retrouver cette atmosphère chez nous.

Les commentaires sont fermés.