Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2005

Cap des 1000 et petit break

Tard hier soir (presqu'aux alentours de minuit), et après un peu moins de deux mois d'existence, le compteur de visite de mon blog a franchit le cap des mille hits! Ca se fête!

 

Mmmmh pas sûr à y regarder de plus près. Petite autopsie de ces hits pour redescendre sur terre. Statcounter, qui est vraiment très amusant à suivre, me dit pas mal de choses sur mes "lecteurs". D'où ils viennent (avec une certaine imprecision concernant les lieux géographiques exacts sauf si vous vous connectés depuis une entreprise, alors là il vous détecte à merveille), combien de temps ils restent chez moi, si ce sont des habitués, quelle marque de café ils aiment, enfin bref des trucs rigolos.

 

Mais justement en épluchant bien ces informations ma joie de départ fond bien vite. En effet pour 100 hits je dirais qu'il y a une moyenne de 20 visites réelles, c'est-à-dire de visiteur unique (un visiteur faisant plusieurs hits s'il décide de se ballader u peu ici). Ce qui fait que sur mes 1000 hits (un peu plus maintenant mais je schématise) je n'aurai en fait eu que 200 visiteurs. Et encore, car un visiteur qui revient après s'être déconnecté est assimilé à un nouveau visiteur. On peut donc facilement encore réduire le chiffre de 200 de moitiée.

 

Nous voici à 100 véritables visiteurs. Mais parmi ceux-ci, nombreux sont ceux qui ont dû être assez surpris, et probablement aussi déçus du résultat après leur recherche google pour trouver qui un "blog homo", qui des "photos blonde", qui encore un "blog adulte", et je vous épargne le plus infâmant. Je présente mes excuses à ces individus, mais suis assez amusé des résultats que google propose parfois sur certains sujets (j'ai un très bon rating pour la recherche "blog homo" à cause de mon billet intitulé "homo sapiens sapiens" ! ). Au final il doit me rester à peine 5 véritables lecteurs.

 

Qui sont les fidèles? D'abord il y a Quoique que je ne présente plus et qui me gratifie de quelques commentaires (j'ai dis quelques hein, ne me refaites pas le coup du googlefight ;o) ). Et aussi les timides, que je vois régulièrement via statcounter et qui plantent leur tente à la journée. A vous qui semblez vous sentir bien ici mais qui ne dites rien, je lance une petite invitation amicale :o) Laissez un petit mot au détour d'un billet, lorsque vous en sentez l'envie, ça me fera plaisir. Car c'est bien l'objectif d'un blog de créer un échange.

 

En attendant je pars 4 jours pour respirer un autre air que celui de Paris. A lundi donc!

Commentaires

Bonne vacances

Écrit par : Quoique | 24/08/2005

Merci pour le pot à Carnac, dommage que nous n'ayons pas eu le temps de prolonger, car c'est un plaisir d'échanger avec toi "en vrai" :o)

Écrit par : Quoique | 27/08/2005

Ben eh bien voilà, un bref commentaire pour signaler mon passage.
Au final il doit y avoir quand même, je pense, plus de 5 "véritables lecteurs" ;-)

Écrit par : LS | 28/08/2005

wééé la classe, j'ai des visiteurs de marque! (pour ceux qui ne connaissent pas, LS est l'auteur de "Droit en enfer" un très bon blog de droit.)
:o)

note: il va probablement y avoir quelques changements bientôt dans ma "blogroll" (je sais pas du tout si c'est masculin ou féminin ce mot... mais n'empêche ça fait classe de le sortir je trouve - faudra que je le tente en dîner un jour tiens)

Écrit par : pikipoki | 29/08/2005

Hello Pikipoki,

La Bretagne est un pays plein d'atouts... La mer une étendue salée où l'on se retrouve un peu avec soi même. Le farniente est un atout pour s'interroger sur son existence morose soit elle.. mais engendre surtout plein d'idées neuves et plein de projets.. A quand de belles photos de notre belle région ?

Écrit par : quisti | 29/08/2005

Oh encore quelqu'un de nouveau! chic!
Et bien les photos devraient arriver ce soir. J'en mettrai une ou deux dans mon billet pour attirer un peu vers mon photoblog (qui est un peu lent à se développer je le reconnais)

Écrit par : pikipoki | 29/08/2005

Salut PIKIPOKI,

Il était une fois un Blogueur pour ne pas le nommé blaggueur. Ce jeune et talentueux artiste du net faisait des roues et cabrioles verbales à la hauteur d'un jeune et non moins accadémissien. enfin je dis ça je dis rien!!!!
merci pour ces généreuses pérégrinations et excursions!!!

Écrit par : Wonka | 30/08/2005

@Wonka

Wééé hé je t'é r'connue d'abord !
Bon mé c'est qui l'aka des missiens?

Et c'est quoi ces surnoms aussi? Après trutinette, Wonka, c'est encore lui qui t'a affublée d'un truc pareil? Vas-y j'vé lui cass... la gu ... :o))

Bon maintenant vas bosser t'as du taf !

Écrit par : pikipoki | 30/08/2005

Pffffffffffff t'es naze Mister
Même pas vrai. Et ça se dit avoir un peu de culture . JE vous informe mon Cher que WOnka est un nom d'emprunt, et seul les esprits nouveau peuvent comprendre,

Et toi aussi t'as du taf ... alors... enfin je me comprends!!!
Ton nom d'emprunt devrtait être GASTON!!!

Écrit par : Wonka | 30/08/2005

non mais c'est un espace sérieux ici...
Et puis pourquoi Gaston d'abord? (remarques ça me déplairait pas)

Écrit par : pikipoki | 30/08/2005

Cher Piki,
Bravo pour vos visiteurs, et si je ne me trompe vous pouvez en compter deux de plus ! Je préfére laisser poki de côté et, incapable d'écouter (de lire) sans proposer 24 conseils, je vous offrirai bien de quitter quelques instants votre vie cérébrale afin de venir quelque peu dans notre monde ?
Bravo pour les photos diverses et pour les différentes reflexions que vous menez.

Écrit par : langui | 31/08/2005

Les commentaires sont fermés.