Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2005

Jeu d'instructions - La soluce

Voilà à quoi devrait donc ressembler votre feuille, une fois que vous aurez suivi toutes les indications de l'exercice.

 

1. Mettez-vous à l’œuvre aussitôt que possible, après avoir lu entièrement ces directives avec minutie et attention.

2. Inscrivez le jour et la date dans le coin droit supérieur de la feuille.

3. A 3 doigts du haut de la feuille, et au centre, écrivez : DIRECTIVES (en majuscules).

4. Tracez un cadre autour de ce titre.

5. Entourez d’un cercle le chiffre 4 ci-dessus.

6. Dans le coin opposez à votre signature, dessinez un 8 couché (symbole de l’infini).

7. Levez-vous et faites deux fois le tour de votre chaise. Rasseyez-vous ensuite.

8. Apposez votre signature en bas et à droite de la feuille.

9. Additionnez les chiffres des directives déjà accomplies, sans compter celle-ci, et indiquez le total ici : …

10. Tracez un trait horizontal au milieu de la feuille d’un bord à l’autre.

11. Grattez-vous le menton.

12. Additionnez tous les chiffres de votre date de naissance et inscrivez le total ici : …

13. A 3 centimètres sous le trait horizontal, et à 3 doigts du bord gauche, dessinez un gros point d’interrogation.

14. Dans cette consigne, il y a deux fautes d’ortographe : soulignez les endroits où elles se trouvent. Si vous ne les repérez pas, faites un croix sous le chiffre 12. Si vous n’en trouvez qu’une, soulignez ce nombre.

15. Entre le titre encadré et le trait horizontal, écrivez votre prénom en lettres majuscules.

16. Posez votre main non dominante sur la feuille et dessinez le contour de votre main.

17. Poussez un Ah ! sonore.

18. Vous avez maintenant lu presque toutes les directives, n’accomplissez que la huitième.

19. Ecrivez ci-après, le nom de la localité où vous habitez :……Paris…….

20. Au bas de cette feuille, écrivez votre nom à l’envers et en majuscules.

Pikipoki

 

IKOPIKIP (ou alors écrit avec la feuille tournée tête-bêche)

 

Un petit mot maintenant sur ce test. Il révèle notre capacité à être vraiment attentif et à ne pas agir de façon précipitée. Je m’en souviens qu’en cours, nos professeurs nous faisaient souvent remarqué que nous commettions des erreurs fautes d’avoir bien lu les énoncés. C’est souvent vrai. Ce test indique donc notre capacité à ne pas réagir trop vite, à être vraiment attentif aux éléments extérieurs qu’ils soient écris ou oraux. Ca évite de foncer tête baissée sans avoir pris le temps de bien comprendre les choses. Et puis je trouve qu’il est amusant, non? Si vous le faites faire à des amis, vous rigolerez bien en les voyant faire le tour de leurs chaises, pousser des grands Ah, etc. Vous pouvez même en rajouter dans les choses à accomplir, en veillant toutefois à ne pas trop éveiller les soupçons. La version originale dont je dispose ne présentait d’ailleurs pas autant d’instructions à accomplir.

 

 

A ceux qui ont fait le tour de leur chaise, merci de m’envoyer vos films pour que j’en profite. ;o)

Commentaires

Salut,
J'ai pas fait le tour de la chaise (lol) mais bizarement, j'ai hésité à écrire ma ville et ma signature à cause de la directive 18 ! Lol

Tu les trouve où ces petits tests ? J'adore ça !

Écrit par : angelyto | 25/09/2005

hihihi... déso, je pensais pas y avoir mis les pieds dans le plat ^^;

bon ben j'ai pas tourné autour de ma chaise, je pourrais pas t'envoyer le film :S

Écrit par : Jove | 26/09/2005

Les commentaires sont fermés.