Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2006

Mauvais printemps

medium_boule_et_bill.jpgAprès Claude Piéplu, c'est au tour de Roba, le créateur de Boule & Bill, et de l'humoriste Raymond Devos de nous quitter, presque ensemble.

 

Tout le monde ou presque connaît la BD de Roba, et les histoires du petit rouquin et de son coquin cocker. Je ne les ai pas toutes lues, mais j'aimais bien le petit uniquers simple qu'il avait créé. C'était reposant, agréable à lire, les personnages étaient sympas. Je ne pleurais pas de rire comme quand je lisais un bon Dingodossier, mais j'aimais bien.

 

medium_Raymond_Devos.JPGEt que dire de Raymond Devos, ce génial jongleur des mots, qui savait les tourner à chaque fois d'une façon inattendue, leur donnant parfois un sens qu'on découvrait, et toujours de façon incroyablement drôle.

 

Allez, pour qu'on rie encore un peu malgré cette triste nouvelle, je vous copie un extrait d'un de ses textes :

 

"J'arrive à un carrefour,
le feu était au rouge.
Il n'y avait pas de voitures,
je passe!
Seulement, il y avait
un agent qui faisait le guet
Il me siffle.
Il me dit
- Vous êtes passé au rouge!
- Oui ! Il n'y avait pas de voitures!
- Ce n'est pas une raison!
Je dis:
- Ah si! Quelquefois, le feu est au vert . . .
Il y a des voitures et . .
je ne peux pas passer!
Stupeur de l'agent!
Il est devenu tout rouge.
Je lui dis:
- Vous avez le visage en feu!
Il est devenu tout vert!
Alors, je suis passé!"

 

Vous pourrez trouver quelques autres textes sur ce site.

Commentaires

Vu et lu. Joli article.
Juste une remarque, hors-sujet: vous avez un problème de flux rss à mon avis car vous n'apparaissez pas correctement sous lieu-commun (vous billets sont datés en 1970...). Savez-vous pourquoi ?

Écrit par : pikipoki | 15/06/2006

J'ai soulevé le problème et posé la question à notre vénérable administrateur de lieu-commun mais il semble désarmé devant ce mystère informatique. A priori, c'est la faute à Typepad et à une mauvaise gestion des dates des flux... D'ailleurs, Versac est lui aussi parfois victime de ce phénomène.

Je croyais même que je n'apparaissais pas du tout au début.

Et en plus en 1970, j'étais comme l'escalope... pas né (c'est du sous Devos).

Écrit par : Krysztoff | 15/06/2006

Oui ça doit venir de Typepad. Vous les avez contacté pour savoir ce qui se passe? C'est quand même dommage que vous participiez à lieu commun si on ne vous voit pas convenablement dans le fil. D'autant que votre article est meilleur que le mien, ce qui en rajoute à l'injustice de la situation.

Écrit par : pikipoki | 16/06/2006

Merci piki, vous me flattez... Mais que voulez-vous, j'étais un noniste moi et je soupçonne une vengeance sourde et anonyme :-))

Écrit par : Krysztoff | 16/06/2006

Huhu, Typepad serait donc sectaire ?

Écrit par : pikipoki | 16/06/2006

Les commentaires sont fermés.