Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2006

Tremblements et carcasse

medium_medaille.jpgCe matin, alors que j'entamais doucement ma journée en baguenaudant l'oeil au vent sur Internet, j'eus une grande surprise en ouvrant ma messagerie personnelle. En effet, au milieu des spams qui continuent encore d'arriver, et du mail d'un lecteur, irradiait d'une lumière neuve un message qui annonçait des lendemains enchantés, avec des vertes prairies, des coquelicots, et des poèmes de Marceline Desbordes Valmore dedans.

 

Jean-Louis Servan-Schreiber m'écrivait ! Et le titre de son message ne laissait nulle place à l'ambiguité ou à quelconque raillerie de la part d'esprits chagrins, puisqu'il était écrit, en lettres cardinales: "Invitation personnelle"! Comprenant que mon blog sortait enfin de l'anonymat et qu'il recevait là la juste récompense de tant de mois de sueur au service, gratuit, de ses lecteurs, mon sang ne fit qu'un tour (ça lui arrive souvent, oui).

 

Mes autres comparses de lieu-commun sont eux souvent invités aux universités des partis politiques, aux sauteries des ministres, ou encore à des interviews de journalistes. Mais enfin, l'originalité de mon blog venait au grand jour, et le vaste monde des psychologues et autres professionnels des sciences humaines appelait mes interventions de leurs voeux. Raaah, la douce perspective. Mais quel conférence me demandait-on d'animer? Quelle dîner-débat devais-je éclairer de mes lumières? A quelle grand-messe souhaitait-on si ardemment me voir participer?

 

L'esprit encore fébrile, mais le noeud papillon déjà noué, je cliquais sur le titre du message pour découvrir à quelle manifestation tous frais payés la publication de mon blog avait fini par m'ouvrir les portes. Je parcours très rapidement le message et voit qu'il renvoit lui-même vers un autre lien. Argh, le suspens monte, ma tension aussi, je clique, et découvre, enfin, de cette invitation personnelle, tous les détails.

 

Bah.

Commentaires

Oh !!!!

;-)

Écrit par : samantdi | 13/09/2006

Je te signale, Piki, qu'une très excellente amie, professionnelle en psychiatrie, exige que je collecte tes écrits, que je les imprime et que je les lui amène. Et que ces écrits circulent dans le cercle évidemment discret des praticiens de son entourage, sans même susciter de réprobation, mais malgré tout, quelques débats.

Mais ne demande pas pour autant de les voir commenter. La qualité, vois-tu, ça intimide.

Manifestement, une bonne partie de tes fans potentiels sont trop intéressés par l'homme pour encore daigner perdre leur temps avec ces horribles machines que sont les ordinateurs "conviviaux" (qu'on m'amène immédiatement l'inventeur de ce qualificatif pour un ordinateur que je le pende haut et court). Après tout, il y a encore 50% de la population qui trouve mieux à faire que se connecter à internet.

Keep the groove.

Écrit par : C'est pas grave | 13/09/2006

c'est pas grave : il y aurait donc une secte qui adore pikipoki en secret ? J'espère pour lui qu'il ne finira pas crucifié !

Écrit par : Paxatagore | 14/09/2006

Samantdi
Ha ! ;o)

C'est pas grave
Vous êtes sérieux? Si c'est le cas je serais tout de même extrêmement curieux de savoir ce que votre amie pense réellement de mes travaux. Mais en tout cas, si certaines des choses que j'écris sont utilisées par des médecins, je décline toute responsabilité quant aux résultats ! ;o) (tiens, j'ai le smiley facile aujourd'hui).

Paxa
Ah ben oui dis donc, d'autant que mourrir à 33 ans, ça me laisserait plus beaucoup de temps :o( (décidemment)

Écrit par : pikipoki | 14/09/2006

Les circulations papier, c'est comme les feed RSS: Google les mesure mal. En tout cas, jusqu'à ce qu'ils mettent un micro dans l'ordinateur qui reconnaît le murmure de l'imprimante ...

:-)

Écrit par : GroM | 14/09/2006

utilisé, utilisé, c'est vite dit : lu, soupesé, intégré, mis de côté (appropriation/réflexion n'est pas réaction), oui.

Difficile de savoir ce que les gens de psychiatrie pensent : étant seuls face à leurs responsabilités dans leur pratique, hors d'atteinte ou presque de toute justice terrestre, dépositaires de secrets intimes de pauvres fous et de leurs familles, ils n'ont pas l'habitude de s'exprimer, ni même de formuler.

Reste qu'on me demande quand même de continuer à imprime r vos articles.

Écrit par : c'est pas grave. | 14/09/2006

Grom
Je pas comprendre toi... quoi toi dire? ;o)

C'est pas grave
Et bien vous pourrez dire à votre amie qu'elle me flatte.

Écrit par : pikipoki | 15/09/2006

@Piki: J'utilise Google Analyzer pour mesurer la fréquentation de mon blog. Même si c'est un très bon système, il ne mesure pas les accès via les flux RSS, qui constituent maintenant une part significative du lectorat. Il ne mesure pas non plus le lectorat papier, celui qui circule de main en main après impression :-)

à moins que ...

Google a breveté récemment un système qui exploite le son de ton PC pour capter l'ambiance sonore, en prendre une empreinte et déduire de cette empreinte ce que tu regardes à la télé, pour évidemment t'arroser de pubs "ciblées". Je me disais qu'ils avaient peut-être là un moyen de mesurer l'audience papier d'une page web, en écoutant l'imprimante ...

Bon, d'accord, c'était pas très drôle ;-)

Écrit par : GroM | 15/09/2006

Ah ok ! J'étais mal connecté ! ;o)

Écrit par : pikipoki | 15/09/2006

Les commentaires sont fermés.