Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2006

Bonne année !

medium_213-Bonne_Annee_Houx_maxi.gifPetit tour de la blogosphère qui m’a plût en cette année 2006, pour terminer sur une note sympathique, en prenant tout ça un peu dans le désordre, parce que j’aime bien.

 

Dans les blogs rigolos, ceux qui nous font rougir puis glousser avec un air stupide en face de ses collègues, la palme va à Heidi, qui fait vraiment des choses extras. Je retiens notamment ses décorations de Chapi Chapo, et ses détournements de tableaux, avec parmi ceux-ci un terrible Souper à Emmaüs où Jésus tend un morceau de pain pour offrir du kiri à son Frankie. J’en ai pleuré.

 

Un autre blog génial, mais tout en dessins cette fois-ci, c’est celui de Lotte, qui est rapidement devenu mon bédéblog favori. Ses personnages sont très originaux (notamment le squelette, ou le phoque spécial pour frapper ses adversaires), et je conseille également toute la série des supers héros aux vies super normales, faite par son frère, et elle-même lorsque celui-ci oublie son devoir. Là aussi pensez à prévoir un mouchoir et à lire ça loin de votre patron. Mais allez-y, vous ne le regretterez pas.

 

Parmi les autres blogs BD, sans parler des classiques, Poipoipanda occupe toujours une place de choix, ainsi que Lisa Mandel, que j’ai eu la chance de rencontrer en vrai (non j’ai pas fait d’IRL, je vais bien, merci), mais à qui je n’ai même pas révélé mon identité bloguesque, peut-être par peur du ridicule.

 

Un petit mot aussi pour Samantdi, que j’espère découvrir un peu plus, malgré les difficultés que je risque de rencontrer en 2007 pour me rendre à une nouvelle République des blogs, ou à un Paris Carnet (que j’ai traversé une fois, en version flash-éclair, le temps de siffler seul un coca et de repartir aussi sec).

 

Sinon, du côté des gens sérieux, je dois reconnaître que je me suis un peu éloigné de la lecture des blogs hors lieu-commun, surtout durant les derniers mois. La faute principalement à un manque de temps à consacrer à la lecture de tous ces billets, trop souvent intéressants, et qui demandent donc un peu de concentration et d’attention pour être lus. Je le regrette un peu mais vois mal comment cela pourrait désormais évoluer en sens inverse. Vu mon programme à venir, ça risque plutôt de s’aggraver, et ces lectures n’être que très épisodiques. Mais qu’Aymeric, Polluxe, Laurent, Matthieu et quelques autres se rassurent : je ne me déconnecte pas pour autant.

 

En revanche, côté lieu commun, qui fut tout de même ZE grande aventure bloguitudinolesque pour moi cette année, j’essaie encore de suivre un peu tout ce qui se passe chez les uns et les autres, sans doute avec une attention moindre pour les billets juridiques trop techniques. Chez mes camarades c’est un peu enquiquinant de désigner les meilleurs, parce que bon, ils ont beau être souvent l’objet de critiques, ils restent toujours sur le haut du panier. Toutefois, le meilleur pour moi a peut-être été econoclaste, chez qui j’ai même posté parfois quelques commentaires bas de plafond, juste pour voir s’ils allaient être publiés. Ah ah ah !

 

Vérel également, qui me tentait peut-être un peu moins que les autres au début, est devenu ces derniers mois totalement incontournable. Et puis, il a eu la politesse d’écouter mes divagations sur Laborit pendant presque toute une soirée à la république des blogs, ça ne s’oublie pas.

 

Il y aurait encore pas mal de choses à dire, mais je vais m’arrêter là. J’espère que mon blog aura aussi, un petit peu, contribué à élargir certaines réflexions, à produire quelques sourires, ou même à créer quelques émotions. Et en souhaitant pouvoir encore proposer des choses chouettes à l’avenir, je vous souhaite à tous une excellente année 2007 !

Commentaires

Très heureux d'être listé en aussi bonne compagnie.
Je ne me fais aucun souci quand à ta capacité à "proposer des choses chouettes à l'avenir".
Excellente année 2007 à toi aussi et bon courage pour ta nouvelle vie de cadre supérieur stressé et perpétuellement débordé (mais avec vue sur l'Opéra quand même).

Écrit par : aymeric | 29/12/2006

Bonne année 2007 un peu en avance :).

Écrit par : Laurent GUERBY | 29/12/2006

Merci Aymeric,
En revanche pour la vue sur l'opéra, c'est désormais raté. Je suis en mission en province. Et peut-être pour longtemps...

Écrit par : pikipoki | 29/12/2006

Laurent
Merci ! Effectivement je prends un peu d'avance, car je crains de ne pas pouvoir être en ligne avant la nouvelle année;

Écrit par : pikipoki | 29/12/2006

Aie ! Aie ! aie ! Faut pas souhaiter la bonne année en avance ça porte malheur ! (à qui d'ailleurs ?...)
Merci en tout cas pour la citation et B.... A.... sur nos routes de province :-)

Écrit par : polluxe | 29/12/2006

très flatté d'être sur ta liste. En esperant que tu trouves le temps de lancer d'autres polémiques en 2007 ! et peut-etre, un jour, se rencontrer IRL

Écrit par : Matthieu | 29/12/2006

Polluxe
Je dois dire que je ne fais tellement pas attention à ces règles là, que je n'y ai même pas pensé avant de poster. J'ai surtout songé que je serai absent pendant tout le WE et que vendredi était donc un bonjour pour souhaiter la bonne année.

De rien pour la citation, vraiment, et merci pour le petit mot. Je dois dire que pour l'instant, elles sont assez sombres (sans doute à cause de l'horaire :o) )

Matthieu
Ah, une rencontre IRL (ça fait un peu rencontre du 3è type je trouve cette expression), ce serait avec plaisir, mais j'avais cru comprendre que ce n'était guère évident pour toi !

Écrit par : pikipoki | 02/01/2007

Oh c'est gentil ça de choisir I&D comme blog le plus rigolo !
Merci :) et bonne année 2007 (tâchons de rire encore à pleines dents )

Écrit par : heidi | 09/01/2007

Ho, Heidi chez moi ! C'est sympa de passer dire un mot !

Merci pour vos voeux, et moi aussi j'espère bien que nous pourrons encore rigoler en 2007 !

Écrit par : pikipoki | 09/01/2007

Les commentaires sont fermés.