Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2007

Quelques nouveaux liens

medium_intro-reseau.jpgCela faisait quelques temps que je n'avais pas apporté de modifications à ma liste de liens. Quelques discussions récentes, et aussi des découvertes inattendues me donnent envie de le faire ce soir.
 
 
Pour cela, et afin de ne pas avoir une liste qui la rende au final impossible à suivre parce que trop fournie (ça c'est surtout pour moi, notez bien), j'ai supprimé quelques vieux liens que je ne visitais plus du tout, et qui m'intéressaient assez peu. Anthony Hamelle en fit donc les frais, ainsi que Gä, en dépit de son super coup de crayon, et Flippy du blog bon pour ton poil.
 
Et j'ajoute donc ce soir, d'abord Matthieu, qui est un sympathique et intéressant commentateur, et dont je conseille le blog. Il écrit notamment de nombreux billets sur des sujets scientifiques, un des sujets qui m'intéresse le plus, et auquel j'aimerais retrouver un peu de temps à consacrer (mais rassurez-vous, je n'écrirai jamais rien là-dessus sur mon propre blog, c'en est déjà bien assez de vous infliger mes analyses psycho-philo-socio-de comptoir pour ne pas en rajouter). Par exemple, ce billet, sur la matière noire m'a beaucoup intéressé.
 
J'ajoute simultanément le café des sciences dans mes liens. Une idée assez proche me semble-t-il de celle de lieu-commun, mais avec des partenaires principalement centrés sur les sujets scientifiques. Vraiment il faut que je trouve du temps pour lire ça (oui, je me crée un mantra là).
 
Et enfin, dans un style très différent, et découvert de façon un pue incongrue, parce que le bonhomme a fait un jour un lien assez rigolo sur une photo toute moche de Borloo que j'avais récupérée et "customisée" avec assez peu d'humour. C'est Un coeur poussiéreux dont il s'agit, un blog que je trouve très drôle, à la fois foutraque, guoguenard, interminable, désabusé, enfin bref, j'aime beaucoup, et si vous voulez vous détendre, je vous le conseille!
 
P.S: vous pouvez pas savoir comme j'aime rédiger ces notes. C'est fait en une demie-heure, en prenant le temps de relire quelques notes que j'ai appréciée chez les gens cités; je n'y passe pas 3 heures à me prendre la tête pour trouver par quel bout commencer et comment je vais parvenir à me tirer du traquenard dans lequel je me suis mis en promettant de faire telle ou telle série. Non vraiment, ça repose...aaaah. 

Commentaires

tres flatte d'etre dans tes liens. si tu lis le c@fe regulierement, tu voudrais peut-etre mettre un logo "c@fe des sciences - habitue". je peux te l'envoyer si tu le souhaites

Écrit par : Matthieu | 30/01/2007

Bonjour Mathieu
Pour l'instant je vais en rester au simple lien. Je ne suis pas encore un habitué, même si, comme je l'indique dans mon billet, j'aimerais trouver le temps de vous lire plus.

Écrit par : pikipoki | 30/01/2007

On ne peut rien te cacher... Lieu-commun était en effet une de nos sources d'inspiration pour le Café des sciences !!

Écrit par : Enro | 31/01/2007

Aaargh, Pikipoki m’a tué…
Bon, évidemment, c’est ton droit le plus strict et je ne viens pas là pour me plaindre (enfin, il y a peut-être un peu de ça quand même mais il ne faut pas en tenir compte).
J’espère simplement (je suis d’une nature inquiète) que je suis passé dans la catégorie des "vieux liens que [tu] ne visitais plus du tout, et qui [|t]'intéressaient assez peu" et que ce n’est pas l’effet de tel ou tel de mes propos ou posture qui t’aurait irrité, choqué, exaspéré de quelque manière que ce soit…
Joyeuses Pâques sinon.

Écrit par : aymeric | 08/04/2007

Rien de méchant, rassures-toi, j'ai juste eu envie de changer quelques liens, de réaménager quelques petites choses (tu n'as pas été le seul à faire les frais de ce petit nettoyage de printemps). C'est vrai que ces derniers temps je ne te lisais plus que rarement. J'ai l'impression que tu t'es pas mal écarté de l'objectif premier que tu avais donné à ton blog, et qui au départ m'intéressait plus; que tu as produit des billets plus faciles, qui attirent sans doute plus de monde et d'approbation (il n'y a tout de même pas beaucoup de gens pour être contre les opinions modérées), et qui se fond dans le paysage des blogs politiques avec aisance. J'y accrochais moins quoi. Mais il ne faut pas que ça t'attriste, mon opinion en la matière étant bien loin de celle d'un blogueur influent. Et puis je dois confesser que je suis parfois un peu girouette dans mes choix, et qu'il est bien possible que tu reviennes bientôt dans mes liens.

Écrit par : pikipoki | 09/04/2007

Les commentaires sont fermés.