Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2008

Une ligne, hum, de plus au palmarès du cyclisme

d8e025d68adf92f16e32e95082c85f1b.jpgOn apprend aujourd'hui (vous peut-être avant mais moi aujourd'hui) qu'un coureur cycliste, oui vous avez bien lu un coureur cycliste, aurait eu un contrôle anti-dopage positif ! Alors là je me gratte les yeux, je les ferme, je les ouvre, je les ferme, je les gratte, je les ouvre : quoi dites-moi pas que c'est pas vrai ! Pas un cycliste quand même ! Et ben si figurez-vous. J'étais comme vous, comme deux ronds de flan en lisant ça. Bon sang. Un cycliste.
 
Pourtant l'an dernier je me souviens bien, les organisateurs du Tour de France là, et puis aussi l'UCI, même s'ils étaient fâchés l'un contre l'autre, tenaient des discours qui devaient forcément impressionner les seringues et faire trembler les pipettes : "Nous nous battrons pour un Tour propre" qu'ils disaient chez ASO (les organisateurs du Tour). Purée, déjà moi j'étais surpris qu'on puisse mettre ça en doute AVANT qu'ils ne prennent le micro, mais après pensez donc ! 
 
Quoi? Ils l'avaient dit aussi avant le Tour et ses déboires ? Quoi, ils l'avaient dit aussi l'année d'avant ?? Quoi, il l'avaient dit aussi l'année encore d'avant ??? Hin, ça fait depuis 10 ans qu'ils le disent chaque année ???? Waouh mais alors donc cette année là le cyclisme il va vraiment être plus blanc que blanc !!
 
Alors qu'en fait non. Ou plutôt si, mais ils n'avaient pas songés que ce serait le nez de Tom Boonen qui s'ornerait de cette couleur d'innocence pour en faire la démonstration.
 
C'est balot quand même. C'est balot.
 
Mais heureusement les professionnels du cyclisme réagissent, et là on sent que çavaplusdurer. Dans un article édifiant on lit en effet cette réaction du manager de l'équipe Cofidis, un certain Eric Boyer :
 
"C'est un sportif de haut niveau, un jeune confronté à des tentations. C'est d'abord un problème de santé avant d'être un problème de sport. Il aurait dû faire le nécessaire pour être aidé, pour être encadré. Dans le sport et notamment dans le cyclisme, il y a la possibilité de se confier à un spécialiste, à un psychologue. Un sportif de haut niveau peut aussi être en proie au mal-être. A 25, 27 ans, on est vulnérable. Les choses sont complexes compte tenu de son statut et de sa notoriété. La situation dans laquelle il se retrouve rejaillit sur le sport qu'il pratique. Dans l'immédiat, il serait souhaitable qu'il prenne du recul"
 
Comprenez bien braves gens, c'est un sportif, il est mal dans sa peau, vulnérable (voix chevrotante). Oui il subit des tentations, mais souvenez-vous Jésus aussi (levant les yeux aux ciel). Les choses sont complexes vous savez (bon là ça se trouve il est mal renseigné, elle est peut-être très pure), à 25 - 27 ans on n'a pas toute sa tête et on a besoin d'un psychologue.
 
Je sais je sais, j'en rajoute et ce n'est qu'un extrait sorti d'un contexte que j'ignore, mais quand même, certains ont bien du mal à appeler un chat un chat non ? Tant que ça ça ne changera pas...
 
 
(En même temps, moi j'écris ça, pour tout vous dire le cyclisme... Mais j'ai tellement de mal avec la malhonnêteté intellectuelle et le cyclisme en est un exemple tellement atterrant que je peux pas me retenir... bon et promis bientôt je vais essayer de réécrire un truc qui en vaille un peu la peine ici. Promis...) 
 
 

Commentaires

Ma réaction en te lisant: quel dommage qu'il n'écrive pas plus souvent!

Écrit par : verel | 11/06/2008

Merci c'est toujours agréable à lire. Je me trompe peut-être, et je sais bien que j'en ai fait beaucoup sur ce chapitre, mais vraiment vous ne devez plus être bien nombreux chez lieu-commun à souhaiter que j'écrive plus. J'ose à peine imaginer les agacements de certains en voyant mes billets en haut de la liste sur lieu-commun, avec mes poèmes et autres trucs qui n'ont définitivement rien à voir avec ce que le lectorat normal vient y chercher...

Ceci dit, il est effectivement possible que j'écrive un peu plus dans les temps à venir. Je ferai au moins un heureux ! :o)

Écrit par : pikipoki | 12/06/2008

Pourquoi des agacements? C'est au contraire la diversité de Lieu Commun, avec un Damien qui parle musique, un Koz qui parle du pape ou un Authueil qui ose s'affirmer noniste! (vade rétro, satanas!)
Moi qui non seulement ne suit pas juriste mais suis méfiant des choses du droit, j'ai découvert grâce à Eolas et d'autres l'intérêt de la matière. Combien ont découvert Laborit grâce à toi?
Vive la diversité!

Écrit par : verel | 15/06/2008

Je suis bien sûr assez d'accord avec toi. Mais je suis tout de même assez hors-sujet vis-à-vis du projet de lieu-commun, qui est principalement axé autour de la politique de l'économie et du droit. D'ailleurs, je ne sais plus où, mais j'ai lu récemment une présentation de lieu-commun qui le présentait comme une plate-forme de juristes ... Cet aspect du groupe, avec le côté analyse politique est extrêmement prépondérant.

Écrit par : pikipoki | 19/06/2008

Les commentaires sont fermés.