17/02/2012

Parodies de l'affiche de campagne de Sarkozy

Un grand nombres de parodies de l'affiche de campagne de Sarkozy ont déjà été publiées par les internautes. Je dois dire que je trouve ça très réjouissant ! Ca veut dire qu'on va peut-être bien s'amuser pendant cette campagne.

 

Il faut dire qu'en plus d'une annonce molle comme tout hier soir, le slogan est mal trouvé puisque c'est celui de Giscard en 1981, une défaite cuisante, et qu'après vérifications la photo d'arrière-plan a été prise ... en Grèce. Les hommes sont parfois merveilleux dans leurs actes manqués.

 

Du coup, je propose quelques parodies en plus, ça me fait bien rigoler cette idée :)

 

Parodie1.png

Parodie2.png

(les premiers mots de la chanson de La croisière s'amuse...)

 

Et comme je suis sympa, hop, voici le lien pour faire vos propres parodies : http://www.mafranceforte.com/generateur

 

P.S : Jules a fermé son blog il y a quelques semaines déjà. Il a emporté avec lui lieu-commun, sans trop crier gare. Mon blog redevient totalement confidentiel du coup, et après tout, c'est peut-être un bien. Je vais me permettre un peu ce que je veux maintenant. Rassurez-vous toutefois, je réécrirai certainement quelques articles sérieux, et surtout je ne serai pas focalisé sur la campagne présidentielle.

Commentaires

Voilà le genre de détournements absurdes que je trouve plus drôles en effet que de l'attaquer directement (avec "je n'ai plus pied" par exemple). Je dois trop regarder la télévision mais la parodie la plus idiote ("Croustibat, qui peut te battre ?") doit être celle qui m'a fait le plus rire.

Écrit par : Phersu | 20/02/2012

Oui, je dois dire que celle qui m'a le plus plût personnellement était toute bête et disait :"ça caille, je vais mettre un pull". Mon goût pour l'humour absurde sans doute :)

Écrit par : pikipoki | 20/02/2012

Où me revient une vieille histoire qui parlait, je crois, de rencontre et de grands esprits :
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/25/presidentielle-six-affiches-de-candidats-decodees-230358

Écrit par : aymeric | 25/03/2012

Bonjour Aymeric !
Merci pour le lien, amusant de se recroiser après tout ce temps :o)

Écrit par : pikipoki | 26/03/2012

Je passe épisodiquement dans le coin.

Écrit par : aymeric | 27/03/2012

Écrire un commentaire