Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2005

Gaston

Voilà le résultat de deux ou trois soirs passés à dessiner. Les connaisseurs reconnaîtront le Gaston de la couverture du n°10: Le géant de la Gaffe. Il ne s'agit donc guère que d'une copie (sinon je n'en resterai pas à bloguer par écrit), et qui a plusieurs défauts: le visage est trop applati, la main gauche trop longue et un peu tordue, le col du pull trop court, enfin bref.

 

Mais comme j'y ai passé du temps je trouve qu'il ne serait pas normal que je ne vous l'impose pas, d'ailleurs il prendra peut-être place dans la photo de mon profil, après tout. Dernière chose, la version coloriée arrivera la semaine prochaine, en fait elle est déjà réalisée mais je n'ai pas de scanner et je dois donc attendre de pouvoir repasser chez un pote pour l'obtenir. Le problème c'est que son scanner est un peu petit et le dessin y tient mal, d'où l'ombre en haut à droite qui vient plus d'une ondulation du papier dans le scanner que d'un mauvais gommage est arrivée. Hem et oui il reste une ombre ...

 

medium_gaston2.jpg

 

medium_gaston.3.jpg

Commentaires

"enfin bref" dessiner est déstressant et regarder enconre plus, et ce soir cela fait du bien de n'avoir qu'à regarder.

Écrit par : Quoique | 10/10/2005

C'est vrai que le dessin peut être très apaisant, enfin surtout quand on arrive à ce qu'on veut ! Dans mon cas je suis encore bien trop limité pour y prendre tout le plaisir qu'il offre. Il faudrait que j'y consacre plus de temps, tiens...

Écrit par : pikipoki | 11/10/2005

Splendide! Moi j'ai un superbe T-shirt fait par une de mes nièces (j'ignore selon quel procédé): Gaston sur un vélo sautant à la corde... Parfait pour le fitness!

Écrit par : François Brutsch | 21/10/2005

Aaah, françois vous parlez d'une des images les plus mythiques (à mon avis) de Gaston! J'ai exactement en tête ce dessin ou le vélo lui-même semble bondir comme habité par un esprit fantasque!

Écrit par : pikipoki | 21/10/2005

Vous avez-vu l'expo Franquin? Vos billets "psy" (que j'adore, je dis ça par raccourci pas par dérision) me confirment que j'ai vraiment été idiot de ne pas me faire un aller-retour en Eurostar comme j'en avais caressé le projet...

Écrit par : François Brutsch | 21/10/2005

Oui je l'ai vu, je ne l'aurai ratée pour rien au monde! Il faut vous dire que j'apprécie particulièrement Franquin, et notamment le personnage de Gaston (mais aussi son album des Idées Noires et puis aussi... enfin bon). Un peu chère et un peu courte, il faut dire ce qui est, mais très sympa de découvrir les inventions de Gaston vues sous un angle à la fois scientifique (tout de même c'est la cité de la science) et humoristique.

Et j'ai aussi découvert une réplique très réussie de la "Gastomobile" lors du dernier salon de l'auto: ce jour là j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo avec moi...

Écrit par : pikipoki | 21/10/2005

Les commentaires sont fermés.