Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2005

J'ai viré dingo

Non non j'ai pas viré le pote à Mickey de Disneyland, non j'ai viré dingo, moi je veux dire, je suis devenu malade du dessus du cou, accidenté des cellules grises, dérangé du spongieux. Bon j'vous esspique:

 

La semaine dernière j'étais en déplacement professionnel dans le sud ouest entre Bordeaux et Angoulême. J'avais pris une voiture de location pour effectuer mes trajets hôtel-agence ainsi que pour faire la liaison entre les deux villes. Et à Angoulême, vendredi matin, surprise, plus de voiture! La veille j'avais pas mal tourné en rond dans le centre ville pour trouver une place de parking parce que l'hôtel n'en a pas. J'ai tourné, tourné, et j'ai fini par me garer dans une rue, en contrebas donc. Et le matin en y retournant, plus de voiture, redonc.

 

Ma première réaction fut de me dire: "merde, j'aurais dû noter l'adresse exacte de l'endroit où je me suis garé". Oui je fonctionne toujours comme ça, je ne note pas l'adresse mais je repère les lieux visuellement, et en général ça me suffit. Mais là, comme j'avais pas pris l'adresse et que c'était la première fois que je venais à Angoulême, ben j'ai commencé à me dire que c'était moi qui ne me souvenais plus de l'endroit où je m'étais garé. Finaud quoi. Alors je commence, avec mes bagages et un sympathique mal de dos, à tourner dans les rues adjacentes pour vérifier si la voiture ne s'est pas déplacée toute seule pour me faire une blague. Au bout de quelques minutes je m'agace, surtout avec mes bagages qui me fatiguent, et puis je décide que bon, ça va bien, je vais reposer mes bagages à l'hôtel et continuer à chercher. Je redescends de l'hôtel vers l'endroit supposé où je me suis garé, et je m'aventure un peu plus loin que précédemment pour vraiment bien vérifier.

 

Mais rien à faire, pas de voiture. Super. Bon alors coup de téléphone au directeur de l'agence: "oui bonjour, je vais être en retard car ma voiture de location a été volée. - Ah mince. Bon je viens vous chercher, et on ira au commissariat faire le dépôt de plainte ensemble. -Bon à tout de suite". Entre le commissariat qui n'a pas les papiers nécessaires, l'agence, re le commissariat, l'attente et tout, ma matinée est entièrement bouffée. Mais enfin l'affaire se termine pas trop mal: véhicule volé "ça arrive souvent" me dit le sous-brigadier qui enregistre ma plainte avant de me raconter qu'il est quelqu'un hors du commun et qu'il va d'ailleurs bientôt écrire un livre à nul autre pareil pour raconter sa vie (je suis impatient de voir ça à la Fnac). Je me sens donc un peu rassuré et me dis que bon, je me suis pas planté, j'étais bien garé là où je pensais et tout rentre dans l'ordre.

 

Sauf que depuis la voiture à été retrouvée intacte, porte fermée, sur les remparts de la ville, donc EN HAUT par rapport à l'hôtel. "Hin, quoi?" que je fais à l'agent de police préposé aux appels aux handicapés. "Ben oui votre voiture on l'a retrouvée de l'autre côté du centre ville, sur les remparts, pas très loin remarquez. - Mais c'est impossible je l'ai garé en bas, même qu'il y avait un petit parking en épis sur le côté, où je me suis pas arrêté au premier coup, je suis descendu un peu j'ai vu qu'il y avait quelques places mais comme je voulais pas me garer trop loin je suis remonté vers le parking aux épis, mais comme il était plein finalement je me suis garé encore un peu plus bas. - Ben oui mais là elle est sur les remparts la voiture. - Bon.... ben merci."

 

Bon, j'ai peut-etre une explication. Vous savez il y a l'histoire de la loi du chaos là en sciences hin. Et puis des trucs où qu'on y comprend pas tout, comme l'autre fois où mon pote (qui est vachement calé en sciences, je fais quand même attention à mes sources) m'a expliquer qu'en théorie il est possible qu'on joue au passe-muraille sans se cogner parce que les atomes ils peuvent ne pas vouloir se rencontrer, surtout si ils peuvent pas se blairer (le problème donc me suis-je alors dit, c'est que les atomes humains et les atomes muraux ils s'aiment bien). Et puis je me souviens aussi du film JFK, quand Kevin explique à l'assistance médusée qu'en physique théorique on peut démontrer qu'un éléphant peut rester suspendu au dessus d'un ravin la queue accrochée à une pâquerette. Alors si le coup du mur et celui de l'éléphant ils sont vrais je me dis qu'il est aussi possible d'imaginer que le sol se déplace, sans nous entraîner avec lui. Du coup, ce qui a pu se passer c'est que durant la nuit, la ville d'Angoulême s'est mise à tourner sur elle-même, autour d'un axe qui passe par mon hôtel, SANS ENTRAINER MA VOITURE DE LOCATION MAIS EN PRENANT TOUT LE RESTE, puis elle a refait un tour un peu plus tard, après qu'elle se soit bien amusée, pour quand même pas que ce soit trop le bordel pour les gens le matin, CETTE FOIS-CI EN PRENANT MA VOITURE AVEC LE RESTE. Du coup ma voiture ne s'est pas retrouvée au même endroit. C'est un peu comme un manège mais avec un moment de flottement où un des canassons ne suit pas le mouvement du reste vous voyez?

 

J'ai rendez-vous chez le docteur cet après-midi. Je crois que je devine sa prescription...

 

Commentaires

Mdr... Mais la police n'envisage pas que ça puisse être un "vol d'usage" tout simplement? Une course à faire vers les remparts, et tant pis pour votre déplacement! ;-)

Écrit par : François Brutsch | 28/11/2005

Ben j'aimerais bien que ce soit un truc comme ça, mais je trouve ça peu crédible, justement parce que la voiture a été retrouvée PORTE FERMEE. Quand on vole une voiture déjà c'est pas pour la rendre, mais en plus on se fout pas mal de refermer la portière en sortant (ou alors c'est qu'on veut être le seul héros à l'avoir dérobée?)

Du coup maintenant j'ai une autre théorie: je n'avais peut-être pas fermée la voiture. Dans ce cas les gars font le coup classique du vol en faisant démarrer la voiture avec le truc des fils là, et puis en quittant la voiture (en fait ils l'ont juste emprunée pour faire la bringue et me faire chier) ils l'ont soigneusement refermée histoire de me faire passer pour un con.

Là ça me paraît crédible. Vexant, mais crédible.

Écrit par : pikipoki | 28/11/2005

Un symptôme de plus que vous êtes amoureux. Ouvrez votre coeur à vos lecteurs, pour éviter ce genre de lapsus voiturandi !

Écrit par : Paxatagore | 29/11/2005

@paxa
Je m'étonne que vous ne m'ayez encore rien dit sur ma lecture actuelle de Finkielkraut. Ca fait quand même 4 billets que je vous fais un violent appel du pied, et vous réagissez sur cette histoire de voiture égarée ... vos voies sont décidemment impénétrables.

Écrit par : pikipoki | 29/11/2005

non, en fait j'ai trop de travail pour lire vos billets sur Finkie. A propos de caisses, y en a un belle sur votre photoblog (que j'ai découvert à l'instant). Vous devriez faire l'échange !

Écrit par : Paxatagore | 29/11/2005

Ah! Enfin une idée intéressante ! ;o)

Écrit par : pikipoki | 29/11/2005

ah d'accord le coup de la modus c'est ça ^^

ben non moi je me suis retrouvé avec une vieille peugeot pas une modus, donc je n'ai pas d'explication..
peut-être une crise de somnambulisme?

Écrit par : Droopy | 01/12/2005

l'histoire de la voiture est la seule que nous comprenions ô maître de la pensée ! ô pur esprit !
pour le reste, je crains que vous n'ayez pas à aller chercher si loin que votre curieuse histoire de vol et/ restitution, souvenez vous en d'autres temps, je vous ai vu, et je vous dévoile tout entier comme un humain à part entière, oubliez ce que vous cherchiez entre deux pièces distantes de moins de 3mètres.
Anyway you're the best

Écrit par : langui | 01/12/2005

J'ai bien peur que ce soit Langui qui ait raison dans cette histoire...

Écrit par : pikipoki | 01/12/2005

C pas des conneries ... tout ca ... ?

Si c vrai, t'es vraiment DINGO Marco !

Écrit par : Thallot | 04/01/2006

Les commentaires sont fermés.