Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2006

La conquête du monde a commencé au Soufflot, autour d'un steak frite.

Malheureusement dans l'incapacité de produire le billet que j'avais promis concernant les rites et les rituels, je vais faire comme quelques-uns de mes petits camarades de lieu-commun, et vous raconter un peu notre dîner de mercredi soir.

 

Evidemment l'objectif de cette rencontre était avant tout d'établir notre plan d'attaque pour nous rendre maîtres du monde (oui, finalement nous avons décidé de ne pas nous arrêter aux frontières hexagonales, on en voit d'ailleurs déjà un indice dans la participation d'Emmanuel à AFOE).

 

En arrivant j'ai d'abord vu François du Swissroll, Jules (futur guide des maîtres du monde), et Grom, qui n'est effectivement resté que 4 secondes 3 dixièmes après que je sois arrivé. Puis est arrivé AD d'Econoclaste, dans ce qu'il nous a dit être une tenue d'économosiste (jean-casquette). Personnellement j'étais assez déçu car il nous avait promis de venir avec un arosoir et un jambon pour qu'on le reconnaisse. Le jean-casquette, c'est sympa, mais moins cocasse.

 

Ensuite, l'ensemble de la bande a finie par arriver, à l'exception notable de quelques-uns, dont l'autre François qui avait pourtant promis de faire un tour. S'ensuivirent de sympathiques discussions. Tout à ma droite, un groupe composé de Hugues, Versac, Emmanuel et du premier François refaisait le monde sur un sujet que je n'ai absolument pas suivi. Devant moi, Jules et Eolas refaisait le droit. Et à ma gauche nous avons discuté de choses variées, de politique, de l'avenir du PS, de l'absence d'une véritable droite libérale conservatrice en France et sans doute aussi de blogs.

 

J'ai pour ma part un peu tourné la tête des deux côtés pour tenter de suivre un peu tout ce qui se disait, en vain évidemment. Mais il semblerait que dans un moment de flottement dont je ne me souviens pas, j'ai fait des promesses fracassantes concernant le contenu à venir de mon blog. Etant donnée ma capacité à tenir la promesse de cette semaine, il n'est toutefois pas déraisonnable de rester sceptique face aux révélations de Vérel.

 

Ah oui, une dernière chose. Si vous commandez la planche Soufflot, insistez bien  sur la cuisson de la viande, afin qu'on ne vous serve pas un steak saignant au lieu d'un steak a point.

Commentaires

Parmi les promessse non tenues, il y avait celle de François qui devait amener deux gateaux, des charlottes si je me souviens bien
Certains prétendent que les promesses n'engagnent que ceux qui les croient
A toi de nous prouver que celles que tu ne te souviens pas avoir faites t'engagent malgré tout!

Écrit par : Verel | 12/05/2006

Quatre jours que je me demande où j'ai bien pu voir le coup de l'arrosoir et du jambon et, ça y est : Les Bidochons.
Je crois que c'est le jour de leur rencontre (suite à une annonce).
Bon,…
Ben,… c'est tout.
Ça va vous sinon ?

Écrit par : aymeric | 16/05/2006

Ben oui, ça va pas mal. Je rame pour écrire mon billet sur les rites, et je crains de produire encore un truc interminable que peu liront (heureusement que vous restez encore sur mon blog Aymeric, sinon il ferait vraiment place morte ;o) ). Mais bon, ça va pas mal.

Et vous ?
(après tout on pourrait faire stand comme si on était en terrasse. Ca repose aussi...)

Écrit par : pikipoki | 16/05/2006

Ben pas mal non plus.
Moi ce sont mes billets sur Jean Gagnepain qui me causent un peu de souci (ils demanderaient du temps ; celui que je mets trop facilement ailleurs).
Bon, sans vouloir vous mettre trop la pression, j'ai hâte de lire vos textes sur les rites. Je connais un peu Eliade. J'ai lu il y a longtemps les trois tomes de son "histoire des croyances et idées religieuses". Pas inintéressant du tout ; il Faudrait que je m'y replonge.

.
.
.

On s'en remet un petit ?

.
.
.

Et les travaux ça avance ?

Écrit par : aymeric | 17/05/2006

Aaargh, mais si vous me mettez la pression ! En plus j'ai pas lu ces bouquins là moi ... j'ai préféré un truc plus court, c'est plus facile à lire ... hem.

Bon promis, demain je poste mon billet.

Sinon, les travaux avancent enfin oui. D'ailleurs, j'y retourne !

Écrit par : pikipoki | 17/05/2006

Les commentaires sont fermés.