Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2006

Refrain d'elles

   
medium_Cailloux.jpg
    
        
       Il y a mon coeur qui soupire large

parce que la mer monte et commence

à recouvrir les bancs de sable. Je marche.

Il y a l'odeur. le vent qui a soufflé.

     Dans ma tête sous ma peau, les mots. Je

parle tout bas en ramassant des cailloux. Je

remplis mes poches. Je suis sur Terre.

Je fais partie.

 

     J'ai tant de mal à accepter.

 

 

P.S: cela faisait longtemps que je n'avais plus rien posté dans la catégorie "haïkus et poèmes". Content que ça revienne, et j'aime bien celui-ci, découvert hier soir un peu au hasard. Ce texte est extrait du recueil Comme on respire, de Jeanne Benameur, publié aux éditions Thierry Magnier. Initialement, il ne porte pas de titre.

Commentaires

Effectivement cela faisait longtemps que la catégorie "Haïkus et poèmes" n'avait pas été honorée.
Mais, elle fut pourtant choyée comparativement à celle se rapportant à la musique ("Grands Musiciens").
Permettez-moi de trouver ça un tout petit peu dommage.
(Euh, j'espère que cette remarque ne vous fera pas l'effet d'une grognerie de client mécontent.)

Écrit par : aymeric | 08/06/2006

elle revient bien. Tourne dans ma tête ce poème

Écrit par : brigetoun | 08/06/2006

Vous avez tout à fait raison Aymeric.
J'ai créé la catégorie Grands Musiciens le soir où j'ai voulu parler de Barenboïm et de son action au Proche Orient. Et depuis, rien, alors que mes goûts personnels auraient plutôt dû me porter à l'alimenter de façon conséquente. J'hésite à la supprimer en fait, parce que l'inspiration ne me vient pas trop pour la remplir. Ou alors faudrait-il que je crée une autre catégorie plus généraliste sur l'art. J'ai déjà quelques travaux qui pourraient intéresser les lecteurs dans ce domaine, mais ça en rajouterait au fouilli de ce blog ... bref, j'hésite.

Écrit par : pikipoki | 09/06/2006

Je ne connaissais pas cet auteur (cette auteure ?)... Superbe poème en tous cas. Merci.

Écrit par : polluxe | 10/06/2006

Les commentaires sont fermés.