Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2006

Animaux sociaux et débit de boissons

Les éthologues vous le diront tous, les animaux se rencontrent de façon privilégiée autour de points d'eau, parfois même dans des conditions de cohabitation surprenantes. Nous avons tous vu ces étonnantes photos du peuple de la savanne, lions, girafes, zèbres, antilopes, éléphants, buvant quelques gorgées, tous rassemblés autour de la mare locale. On les voyaient se courser deux minutes avant pour savoir qui allait manger l'autre (un jeu un peu stupide d'ailleurs, puisqu'à la fin, c'est toujours le lyon qui gagne), mais là, stop, pouce, chacun s'installe tranquille et sirote son liquide en paix à côté de son prédateur.
 
Et bien figurez-vous que les hommes, dont nous redécouvrons l'animalité grâce à quelques-uns, procède exactement de la même façon. Il suffit de leur tendre une chopine pour qu'ils cessent durant quelques instants de vilipender les camarades situés à leur gauche, ou à leur droite, et que tous fassent ami-ami. Et comme je suis tout pareil, je me rendrai volontiers ce soir à la République des blogs pour observer in situ ce curieux phénomène.
 
J'ai même lu ici ou là que certains tapaient déjà dans le coude des autres pour se faire offrir la boisson. Mon approche est bien plus altruiste puisque je compte venir avec mon rhume, et j'en ferai cadeau à qui voudra. Il y a tout de même quelques personnes vers lesquelles va ma préférence pour ce don du coeur (et des poumons): Raveline, Authueil, Guillermo, Aymeric, Polluxe, Laurent et évidemment mes petits camarades.
 
 
Quand j'y pense, c'est pas croyable ce que je suis sympa.

Commentaires

J'aurais été ravi de cet échange de microbes (j'ai moi même une vilaine toux) mais ce soir je ne peux pas.
Je serai dans un train en direction du fin-fond de la Bretagne.
Bonne soirée à vous !
(Je lèverai mon gobelet de café brulant à votre soirée sur les coups de 21h ; je devrais être aux alentours de Rennes alors.)

Écrit par : aymeric | 25/10/2006

Il me semblait qu'effectivement tu risquais de ne pas être là. Tu as dû en faire part sur un autre blog. Dommage, je serai donc seul à faire profiter les autres de mon sens aigu du partage.

Écrit par : pikipoki | 25/10/2006

Le lyon qui gagne? C'est vil leur ban'

Écrit par : Verel | 26/10/2006

Vu la consommation d'alcool, tes microbes risquaient pas de survivre. Je me rend compte que je ne t'ai pas arrosé. Ce sera pour la prochaine fois.

Écrit par : authueil | 26/10/2006

Vérel
Huhu, je crains que ça ne perdure encore quelques mois...

Authueil
Ah mais c'est vrai ça, je suis passé entre les gouttes! Ce sera en tout cas avec plaisir que je te retrouverai la prochaine fois, chopine à la main ou pas.

Écrit par : pikipoki | 26/10/2006

Ce sera pour la prochaine fois car hier soir je n'ai pas pu venir finalement... Dommage, car j'avais aussi des microbes à partager ; ça aurait fait un sacré bouillon de culture :-)

Écrit par : polluxe | 26/10/2006

Mince décidemment, on a raté quelque chose avec vous et Aymeric !

Écrit par : pikipoki | 27/10/2006

Les commentaires sont fermés.