Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2006

Service client Free, après le déluge et les calendes grecques, ne quittez pas s'il vous plaît

Comme vous avez pu vous en apercevoir depuis déjà quelques temps, j'ai de menus problèmes avec Internet. La raison en est toute bête, je n'ai pas Internet chez moi depuis que j'ai déménagé. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir envie de surfer et de bloguer, mais voilà, le fournisseur que j'ai contacté, oui celui indiqué dans le titre, ne semble pas pressé de me compter parmi ses nouveaux clients.
Comme vous je trouve ça bizarre, d'autant que non, je ne figure pas dans le fichier du grand banditisme, ou alors c'est qu'on m'aura dénoncé. M'étonnant donc de la lenteur de réaction d'une société n'épargnant rien en communication grand public, je lui ai envoyé plusieurs mails pour tenter de faire bouger la bête. Mais rien à faire, elle hiberne toujours (elle a commencé en été d'ailleurs, je suis inquiet).
Du coup, je vous livre le dernier mail que je leur ai envoyé, juste parce que comme je vous l'ai déjà expliqué, ça détend.
"Salut Xav' (tu permets que je t'appelle Xav' hin, ça fait un mois qu'on est en contact par mail, et trois que tu as mon dossier entre les mains, on commence à être des intimes tout de même),

Je t'écris aujourd'hui pour te demander si tu as des nouvelles concernant mon inscription à la freebox. Vous m'avez envoyé un mail il y a 10 jours pour me dire que ça y est, vous aviez tout ce qu'il fallait pour que les choses avancent, et que vous n'attendiez plus qu'une réponse de FT pour m'envoyer mon collissimo.

Or j'ai appris en testant ma ligne chez un de tes concurrents, que c'était bon, tout fonctionnait. Je me suis dis chic, je vais bientôt recevoir un mail de Xav' pour m'annoncer la bonne nouvelle, et ma freebox va bientôt, incessamment sous peu (comme plein de trucs chez free), m'être envoyée.

Mais je ne comprends pas, je suis surpris, je ne reçois rien. Pas de mail, pas de coup de fil, rien. Tu m'aurais quand même pas oublié hin ? Non, dis moi pas que c'est pas vrai !

Surtout que maintenant je me sens gêné, je sais pas quoi faire avec la neufbox que j'ai reçue trois jours après l'avoir demandée. Je la branche, je la branche pas. Avoue qu'il y a du suspens tout de même, non?

Surtout hésites pas à me contacter hin, t'as toutes mes coordonnées pour ça, je te fais confiance.

Et dans l'attente de ta réponse, veuillez agréer madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées et de ma chaleureuse tape dans le dos.

Marc Gauthier

P.S: au fait, tu as retrouvé les derniers mails que je t'avais envoyé, tu t'y retrouves là?

P.S2: je copie ce mail sur mon blog, mes lecteurs aiment bien rigoler.
Donc ça , c'est fait.

Commentaires

Tiens, j'avais même pas fais gaffe du fait que je vous donnais mes nom et prénom là. Bah, comme ça si on m'accuse un jour de ne pas assumer et de rester lâchement dans l'anonymat, je renverrai vers ce billet.

Écrit par : pikipoki | 14/11/2006

Pour avoir été confronté à un problème de la même eau avec ce même FAI (et avec un autre aussi), je ne puis que vous conseiller d'être brutal, d'envoyer une lettre recommandée pour assurer vos arrières, de résilier au bout du délai que vous ne manquerez pas d'inscrire sur ladite lettre si rien n'a bougé, d'aller voir la concurrence, de bloquer les éventuels prélèvement qui pourraient advenir (vous révoquez le mandat que vous avez donné à votre banque - gratuit normalement, je crois - mais ne faites pas opposition (ie rembourser de prélèvement déjà effectués) - payant en général).
Si vous êtes procédurier et/ou que vous avez la rage vous pouvez aussi aller en justice chercher une injonction de faire (ne résiliez pas dans ce cas) ou des dommages et intérêts.
Bonne chance!

Écrit par : Proteos | 14/11/2006

Je ne sais pas trop ce que je vais faire pour tout vous dire. Pour l'instant je ne suis même pas inscrit, je n'ai rien. Et je déteste tout ce qui est procédurier. Mais je retiens votre conseil.

Écrit par : pikipoki | 15/11/2006

Vous êtes inscrit, car vous avez bien envoyé une demande d'abonnement et reçu le mail vous donnant de quoi aller voir la console de Free! Donc à tout moment, il peuvent se mettre à prélever puisqu'ils ont les mandats pour.
Si vous n'êtes pas procédurier, ni d'autre raison de leur faire rendre gorge au tribunal, allez voir la concurrence en assurant vos arrières! Sachez aussi que normalement, ils sont astreints par la loi de vous fournir une connexion dans les 30 jours.
Personnellement, je suis allé au tribunal pour l'autre FAI qui a vraiment dépassé les bornes et fait bien plus que ne pas me fournir de connexion, et ça a pris un peu de temps, donc je vous comprends tout à fait sur le fait de ne pas vouloir aller au tribunal.
Mais allez donc voir sur les forums de Freeks: http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforum=49
ça donne une idée de la masse de contentieux...

Écrit par : Proteos | 16/11/2006

Les commentaires sont fermés.