25/01/2007
Ne vous fâchez pas
Je m'aperçois de plus en plus d'un vrai défaut sur mon blog (les fautes d'orthographe mises à part): je réponds assez peu aux commentaires qui vous postez ici. J'en suis en fait le premier embêté, mais je ne sais pas vraiment comment changer cela.
En général, si je ne réponds pas, c'est soit que je ne sais pas vraiment quoi dire à vos remarques, soit que je me trouve dans l'incapacité à y répondre, faute de temps.
C'est notamment la cas d'un récent commentaire de Nollipap, qui était par ailleurs tout à fait intéressant, et aussi de quelques commentaires de Phersu (j'ai quand même des commentaires de Phersu chez moi, je ne sais pas bien si vous rendez compte de ce que ça fait), et aussi d'un commentaire récent de Grom.
Soyez sûr d'une chose: je lis tous les commentaires qui sont écris ici. Et j'en tiens compte, dans ma réflexion et dans la manière d'écrire mes billets. Simplement, il m'est véritablement impossible de répondre à tout. Parfois je crois que ça n'en vaut pas vraiment la peine, parce que vos commentaires se suffisent à eux-mêmes, et que je crois d'ailleurs pas mal aux vertus de la prise de recul, du temps laissé pour intégrer certaines choses.
Et lorsque vos commentaires sont très construits, prendre le temps d'y répondre de façon détaillée est désormais devenu impossible pour moi. Poursuivre ce blog est un véritable travail, qui me prend un temps conséquent. Et ceci d'autant plus que malgré certaines surprenantes et agréables remarques parfois faites par des personnes calées (comme clic), je reste pour ma part un pur amateur, novice, qui ne fait que partir de ses neurones pour tenter d'analyser certains comportements avec un tant soi peu d'originalité. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de devoir continuer ainsi, et que vous ne vous arrêterez pas à mon silence pour évaluer l'intérêt que je vous porte.
23:05 Publié dans Un peu de tout | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
oh, n'en dis pas tant, mes commentaires pourraient être facilement démontés par des spécialistes, je n'en doutes pas une seconde. On a pas les mêmes références, c'est tout, mais c'est aussi ce qui est intéressant. J'espère surtout que tu vas continuer ta série et de toute façon, je suis patient....
Écrit par : Clic | 26/01/2007
Je ne serais pas supris de parler au nom de mes camarades lecteurs en disant que nous ne sommes pas vexés. D'ailleurs nous continuons à lire, cela est bien la preuve que nous aimons, non?
Et puis, je préfère avoir de nouveaux billets à lire plutôt que des réponses ^__^
Bref, longue vie au carnet!
Écrit par : Nollipap | 26/01/2007
Les commentaires sont fermés.