Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2007

La vie nous joue toujours des tours

Quelques souvenirs anciens,

Réveillent parfois l'enfant qui sommeille.

 

Ils profitent de chaque faille,

Et s'infiltrent en garnements.

 

Ils agrippent nos sourires.

Nos soupirs aussi.

 

On rejoue les grimaces gosses

On refait les yeux étourdis.

 

On rappelle les détails, et tout le cirque autour.

On rit plus doucement.

            Les années qu'on ne prévoyait pas sont passées. 

 

 

 

Cet enfant ressurgi, qu'il est dur de le laisser partir à nouveau.

 

 

 

 

 

J'ai retrouvé en fin de semaine dernière, tout à fait par hasard, tous les épisodes d'un dessin animé que je regardais en rentrant d'un travail de nuit que j'avais trouvé lorsque j'étais encore étudiant. Je regardais ce dessin animé chaque matin, juste avant de m'endormir. J'avais passé cette année là un de mes meilleurs été.

Depuis vendredi, je baigne à nouveau dans la chaude torpeur où me laissaient à l'époque ces images. Je me retrouve un peu plus rêveur que d'habitude, un peu plus absent. Et j'adore ça.

Les commentaires sont fermés.