Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2007

Petite pause

medium_oreiller1-65-X-65.jpgVous l'avez sans doute remarqué, j'ai peu mis à jour ce blog durant les deux dernières semaines. J'en suis un peu désolé, et ce d'autant qu'il est possible qu'il n'y ait rien de neuf avant le week-end prochain, voire un peu plus tard. Et pourtant je ne suis même pas en vacances. Mais les trois derniers mois m'ont en fait beaucoup fatigué. Mon travail me prend un temps considérable, et maintenir à jour ce blog en parallèle en passant quelques heures à chaque fois pour rédiger mes billets, et les finir la plupart du temps après minuit, devient vraiment difficile. A tel point que j'en fais désormais des insomnies, ce qui n'est guère pour me convenir.
 
J'ai donc besoin d'un peu de repos, et de lectures moins ardues que celles que je m'impose pour pouvoir écrire ici des choses pas trop bêtes. J'espère que vous m'en excuserez, je devrais quand même revenir dans pas très longtemps. 

Commentaires

Prenez soin de vous , et, merci pour la grande qualité de vos articles : nous saurons attendre .

Elizabeth

Écrit par : elizabeth | 14/05/2007

je me dis souvent que je devrais faire de même, et j'ai du mal à décrocher. difficile de supporter l'impact direct sur la fréquentation, les commentaires etc...

Écrit par : edgar | 15/05/2007

Elizabeth
Merci bien :o)

Edgar
Ce n'est pas le première fois pour ma part que je le fais. J'ai un peu le même réflexe, mais il diminue. En gros je me pose une question désormais lorsque j'écris quelque chose ici: Est-ce que ce que j'écris me plaît (m'amuse ou me fais plaisir à lire comme les poèmes) et/ou me semble apporter quelque chose à ceux qui peuvent le lire ? Si je réponds oui, alors je fais, sinon, je retiens mes doigts. Et j'ai définitivement pris mon parti de n'avoir que peu de fréquentation et de ne pas vraiment chercher à faire du buzz. Ca aide.

Écrit par : pikipoki | 15/05/2007

je crois que c'est sage. Mais j'ai du mal à résister à la tentation de ne pas apporter la virgule qui manque au débat du jour (Ségo a-t-elle fait une bonne ou une mauvaise campagne,...) Il y a eu aussi un "effet présidentielle", où on pouvait ressentir l'impression que chaque billet pouvait être la goutte d'eau...

Difficile aussi d'attendre d'avoir une réflexion arrêtée pour écrire quelque chose, car en même temps c'est en écrivant qu'on arrive à mieux cerner les raisonnements incomplets.

Et en sens inverse, il faut bien nourrir sa réflexion de lectures et d'événements plus consistants, ou fouillés, que des billets, même intéressants.

Je vais essayer de m'en tenir à une discipline que j'aime bien : écrire chaque jour un billet, court (un lien, ou un renvoi à un article) ou plus long, les bons jours.

Bon repos en tout cas !

Écrit par : edgar | 15/05/2007

Les commentaires sont fermés.