Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2007

5 choses que vous ne saviez pas de moi

Il y a quelques jours déjà, Polluxe m'a tagué pour me demander de vous révéler 5 choses à mon sujet, 5 choses que vous ne connaissez pas. Je n'ai pas réagi rapidement, d'abord parce que je ne savais pas trop quoi dire, et aussi parce que je ne voulais pas laisser un billet de ce type tout seul au milieu du désert de ma production actuelle (ce qui signifie qu'un deuxième billet devrait suivre). Ce soir j'ai un peu de courage (enfin, oui!), donc je me lance :
 
Mon pseudo : pikipoki ne veut rien dire de spécial. C'est un surnom inventé de nulle part par mon meilleur ami, qui a un certain talent pour ces choses là. J'ai trouvé ce nom là rigolo, donc je l'ai gardé. Vous échappez actuellement à "Ch'ti Papoute" ou encore "Chom Chom " (celui-là me plaît vraiment, j'ai failli l'adopter pour ce blog).
 
J'adore les gosses (et j'aime bien ce terme, gosse), et passe toujours des supers moments quand je suis avec eux. Je prends aussi un malin plaisir à agir parfois "comme un gosse", surtout dans les situations où "agir en adulte" ne revient qu'à se prendre au sérieux.
 
J'ai découvert aujourd'hui que j'avais les mêmes réactions à certains trucs qu'il y a 10 ans, alors que je pensais avoir plutôt changé sur ces sujets (oui là c'est obscure pour vous, mais ces 5 choses rien ne vous disait qu'elles devaient être transparentes hin)
 
Quand j'étais petit j'aimais bien découper les fourmis en 3. Voirs leurs antennes continuer de bouger après l'opération me fascinait.
 
Si j'avais été un personnage de BD, j'aurais voulu être Gaston.
 
 
Voilà, je ne passe pas le relai, parce que je ne vois pas trop à qui donner ce truc. J'espère que Polluxe ne s'en sentira pas froissée, sa démarche m'ayant été amicale.
 
Maintenant passons à la suite... 

Commentaires

"Je prends aussi un malin plaisir à agir parfois "comme un gosse", surtout dans les situations où "agir en adulte" ne revient qu'à se prendre au sérieux."

Oui, ça aussi je l'ai constaté. C'est fou comme les adultes aiment se prendre au sérieux pour des choses tout à fait secondaires. Car finalement, à part la vie et la liberté, il n'y a pas grand'chose de vraiment sérieux :-)

Dans mon boulot, il m'arrive de voyager façon business, et chaque fois je m'emmerde colossalement en companie "d'hommes d'affaires" tous plus boursouflés d'importance les uns que les autres, alors qu'il ne font que passer leurs journées à vendre des savonnettes, des missiles ou des téléphones portables. Rien de plus triste qu'un avion rempli de costumes-cravates.

Écrit par : GroM | 25/09/2007

Oui, enfin j'espère que le types qui vendent des missiles dans les avions de GroM ont perdu le goût de découper les fourmis en trois. Ca pourrait donner quelque chose d'assez malsain, ce cocktail...

Écrit par : Hugues | 25/09/2007

@Hugues: je suis carrément pas sûr ...

Écrit par : GroM | 26/09/2007

Marrant, avec le nouveau (sous-)titre, je m'attendais presque à trouver une correspondance entre chaque syllabe et l'un des quatre thèmes...

Écrit par : François Brutsch | 07/10/2007

Je ne suis pas froissée, je reste dépliée :-)

Écrit par : polluxe | 11/10/2007

Les commentaires sont fermés.