Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2007

Le tremble est blanc

Le temps irrévocable a fui. L'heure s'achève.

Mais toi, quand tu reviens, et traverses mon rêve,

Tes bras sont plus frais que le jour qui se lève,

Tes yeux plus clairs.

 

A travers le passé ma mémoire t'embrasse. 

Te voici. Tu descends en courant la terrasse

Odorante, et tes faibles pas s'embarassent

Parmi les fleurs.

 

Par un après-midi de l'automne, au mirage

De ce tremble inconstant que varient les nuages,

Ah! verrai-je encore se farder ton visage

D'ombre et de soleil ?

 

 Paul-Jean Toulet, Les Contrerimes, 1921

 

 

(J'ai souhaité finir l'année sur un poème, pour avoir quelque chose de joli quand on arrive ici)

Commentaires

Le lisant dans mon agrégateur, je me disais que tu avais bien du talent !

Bonne année à toi !

Écrit par : koz | 31/12/2007

Oui, très joli ! merci beaucoup et tous mes voeux pour une bonne année 2008.

Écrit par : Otir | 01/01/2008

Bonne année 2008, que la poésie nous entoure ! Je t'envoie d'affectueuses pensées.

Écrit par : samantdi | 01/01/2008

Merci à vous, et une très bonne année à tous ! Avec plus de poésie, je l'espère aussi.

Écrit par : pikipoki | 01/01/2008

Les commentaires sont fermés.