Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2008

SM's tag

SM m'a tagué tout récemment. Je m'étais prêté à l'exercice avec Polluxe il y a quelques temps, je ne sais pas trop ce que je vais vous dire pour l'instant, mais percevant son geste comme une sympathie, et parce que comme Vérel, être tagué par un tel blogueur me semble flatteur, je m'y colle à nouveau.

(là il y a un grand blanc, car vraiment je ne vois pas quoi raconter ... j'envie SM)

 

1. En classe de 5ème mon professeur de maths s'est un jour ébahi devant la façon dont j'avais résolu une équation à plusieurs inconnues. Il m'avait dit, et cela avait épaté tous mes camarades, que j'avais résolu ça comme une équation de n degrés, ce qui n'aurait pas dû m'être possible avant la classe de 2nde. J'étais tout content. Quelques temps plus tard j'ai compris qu'il s'était planté et que je n'étais pas un surdoué.

 

2. Mon ancien lycée a un temps accueilli les enfants du vice président de Syrie. Voir les molosses qui gardaient la voiture familiale nous amusait bien.

 

3. En école supérieure j'ai passé 4 mois à vivre sans presque rien chez moi. Ma valise me servait à ranger mes vêtements et mon lit n'était qu'un matelas posé par terre. Je suis maintenant propriétaire depuis presque 2 ans et je commence tout juste à m'équiper.

 

4. J'entasse depuis 5 ans tous mes documents administratifs, relevés bancaires, fiches de paie, déclarations d'impôts, factures diverses, etc. dans un grand carton où tout est pêle mêle. Je me suis aperçu récemment que ce rangement n'assurait pas de ne rien perdre (il faut dire que j'ai parfois dérogé à ma règle et fait d'autres entassements dans des sacs ou tiroirs).

 

5. J'ai fait des études de finances. Je suis absolument nul dans ce domaine, et d'un point de vue personnel je n'ai jamais fait mes comptes. C'est mon entreprise qui m'a appris récemment qu'elle me devait 1000 € de remboursement de frais engagés il y a 8 mois.

 

6. [edit du 05/03: je n'avais pas fait attention qu'il fallait indiquer 6 choses insignifiantes...]. Et j'ai découvert hier soir que depuis plus d'un an j'ai oublié de façon aléatoire de fournir mes justificatifs de carte orange pour me faire rembourser...

 

Voilà, ce court billet nombriliste à le maigre mérite de ne pas laisser cet espace complètement mort. Je vous présente mes excuses pour mon absence. Je n'ai tout simplement aucune énergie pour écrire depuis quelques mois. Cela reviendra sans doute.

Commentaires

Que les Econoclastes se mettent à promouvoir des "chainalakon" montre bien que l'esprit Syracuse l'emporte sur l'esprit Vesoul... J'ai aussi remarqué que depuis quelque temps, ils diffusent de la musique.

O temps O moeurs !

Que mille grâces descendent sur eux pour vous avoir sorti du silence.

Je vous embrasse.

Écrit par : samantdi | 04/03/2008

Merci pour votre mot Samantdi. A nouveau. Je passe moi bien peu sur votre blog ces derniers temps. Il faut dire que je ne lis plus grand monde d'ailleurs. Je viendrai bientôt. Je vous embrasse également.

Écrit par : pikipoki | 04/03/2008

J'ai été dans le même cas, alors pour la chaîne j'ai carrément fait du copier-coller... ttttssssss

Écrit par : polluxe | 28/03/2008

ceci n'est pas un commentaire mais plutôt une question.
pourriez vous faire un sujet sur la difficulté qu'éprouvent les enfants et les adultes dits HP (et non ce n'est pas Harry Potter) à s'intégrer dans la vie sociale en général, à s'accepter et à vivre ?
Je sais bien qu'il n'ait pas habituel de procéder à de telles demandes, mais j'aurai plaisir à lires vos recherches.

Écrit par : quisti | 11/03/2010

Bonjour Quisti ^^

Je vais regarder ça et tâcherai d'écrire un article sur ce sujet disons dans les 15 jours qui viennent.

A bientôt j'espère !!

Écrit par : pikipoki | 11/03/2010

Les commentaires sont fermés.