Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2008

Qu'est-ce qu'une bonne année pour vous ?

bonne-annee.jpgChaque année à la même période les voeux de bonheur nous envahissent, et nous les rendons aussi largement. Mais que souhaite-t-on au juste ? D'être heureux, soit. Mais qu'entend-on par là ? C'est quoi être heureux ? Et on s'y prend comment ?

 

Avant de souhaiter à tous une bonne année 2009, je serais curieux d'avoir une idée de ce qu'est pour vous le bonheur, en quelques mots. Les commentaires vous sont donc largement ouverts.

 

Pour ma part j'ai bien une réponse qui me vient immédiatement en tête, mais je ne souhaite pas la dire. Je pense à autre chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, qui est sans doute incomplet mais qui me plaît beaucoup. Etre heureux pour moi, c'est me sentir plein de vie. Et vous ?

Commentaires

Pour moi le bonheur, c'est:
- mes proches réunis et en bonne santé,
- la sensation que l'on ressent à la sortie d'une grande douleur,
- un avenir a priori sans trop de nuages,
- une connexion internet opérationnelle :)

Bonne année à vous.

Écrit par : Zythom | 30/12/2008

Doit on parler de bonheur ou de moments de bonheur?

être plein de vie est ce que cela veut dire être jeune et en pleine santé ou bien cela veut il dire que nos névroses ne nous empêchent pas de vivre pleinement?

Je ferais bien des hypothèses sur ta réponse immédiate, mais je ne me permettrais pas de les écrire sur ce blog
Peut être un jour si on à le plaisir te revoit à la RDB, à l'occasion d'une discussion ...

Alors plein de bonheur à toi pour l'année 2009

Écrit par : verel | 30/12/2008

Zythom
Intéressant, merci pour ces réponses

Vérel
Merci, mais alors donc tu ne réponds pas !!
Sinon, être plein de vie ça peut se ressentir à tous les âges je pense. Et si tu veux tu peux m'envoyer ta suggestion de la-chose-que-je-ne-dis-pas par mail si tu veux (car je risque de ne pas bcp revenir à la RDB) ;o)

Écrit par : pikipoki | 30/12/2008

Commentaire militant parfaitement hors sujet, et donc supprimé. Pikipoki.

Écrit par : Maximilien Alias Démocrite | 30/12/2008

Le bonheur, c'est nécessairement quelque chose qui se mesure en instants, ne serait-ce qu'à l'étymologie du mot. Le bonheur c'est lorsqu'il n'y a pas de malheur, le bonheur c'est un éclat de rire, c'est une odeur agréable, c'est une sensation de chaleur intérieure.

C'est pourquoi l'on peut passer son temps à en faire des voeux, pourquoi pas ? surtout, pourquoi pas ? Le bonheur est toujours à portée de la main, il suffit de l'ouvrir.

Écrit par : Otir | 31/12/2008

Otir
Vous pensez que le bonheur se mesure en instants ? Je ne le voyais pas comme ça mais pourquoi pas.

C'est amusant, chacun le voit à sa façon. Bon j'ai laissé peu de temps mais c'est ça que je voulais voir justement, ces différences de perceptions, avec à chaque fois de bonnes idées, qui en fait ne parlent pas toutes du même bonheur...

Écrit par : pikipoki | 31/12/2008

Le bonheur c'est de croître en sagesse et en pouvoir sur soi et sur le monde.

A part ça j'ai aussi les coordonnées d'avocats en droit du travail, pour ce qui est du dernier billet en date...

Écrit par : edgar | 07/01/2009

Je suis arrivé sur votre blog en recherchant l'âne de Buridan. J'ai apprécié l'article et je reviendrai.
Mon blog est artistique. Mais l'art n'est ce pas aussi une quête du bonheur.
Je vais mettre un lien sur mon blog, avec ou sans réciprocité.
Cordialement
Pierre alias masmoulin

Écrit par : masmoulin | 26/08/2009

Les commentaires sont fermés.