Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2011

Faire partie

IMG_2828.JPGCa m'est venu à la première pluie d'été. Un grand sourire, le plaisir de sentir la pluie sur ma tête, dans mon cou, sur ma peau. Il s'est mis à pleuvoir à torrent, mais je n'ai pas pressé le pas, j'en ai profité jusqu'au bout, je me sentais vraiment bien, et cette idée me trottait en tête : "je sens", et toute la chance de cette sensation qui l'accompagnait. "Je sens", quel bol incroyable.

 

Je sais que ces émerveillements devant des choses si banales paraissent à certains être des histoires d'illuminés. Que Bobin et Delerm qui, contrairement à moi, semblent illuminés à temps plein, ont très mauvaise presse chez bon nombre de gens. Tout ça n'est pas sérieux se disent-ils peut-être. Alors que tirer la tronche, ça vous pose un homme ?

 

Sous cette pluie je me suis souvenu une nouvelle fois de ce livre d'Hubert Reeves, Oiseau merveilleux oiseau, et de ce témoignage qu'il y donnait de sa période en hôpital. De ce moment où, intubé, il avait eu cette immense émotion en voyant la Lune par la fenêtre de sa chambre. Et cette idée radieuse qui lui était venue en tête : "je fais partie". Je sens, je fais partie. Quelle chance.

 

Je pars pour 15 jours tester la sensation du soleil à la place de la pluie. A bientôt et ne soyez pas trop sages en mon absence.

 

 

En photo, ma destination, enfin tout près.

Commentaires

Pareille que vous : parfois je m'emerveille de la pluie d'août, de toucher l'herbe, de voir un ciel fantastique. Je me suis toujours dit dans ces moments là que c'est parce qu'on a eut l'impression d'echapper à la mort, à l'abime qu'on peut savourer ces moments simples que les autres ne remarques pas. Parce qu'ils n'ont jamais vraiment souffert ?

Écrit par : Leto | 08/08/2011

Leto
Bonjour, et désolé pour cette réponse très tardive (mais ne le prenez pas pour vous, j'ai toujours été lent à répondre ici). Peut-être avez-vous raison. J'avoue que moi-même il m'arrive de penser que sans grande difficulté à affronter il est difficile de développer de grandes qualités. Mais je ne considère pas pour ma part avoir affronté de souffrances si exceptionnelles que ça (et je m'en réjouis!). Alors à ceux qui savent tirer une expérience si positive que la vôtre de leurs difficultés, je leur dis bravo !

Écrit par : pikipoki | 24/08/2011

Les commentaires sont fermés.