Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2006

Chez Free le service client passe après la facture, bien après.

Je vous ai récemment fait part des quelques difficultés que je rencontre avec Freetelecom pour obtenir un accès à Internet. Depuis maintenant 5 mois.

 

Un mois et demi fut nécessaire à la création de ma ligne téléphonique, et trois et demi donc, pour, euh… pour ne pas parvenir à m’envoyer les éléments me permettant de me connecter. Un mois d’abord pour vérifier que ma ligne téléphonique avait effectivement été créée. Un autre mois, de puissante méditation, pour décider de m’envoyer leur célèbre Freebox, et un mois et demi, pour… et bien pour ne pas me l’envoyer.

 

Enfin je suis un peu dur, parce qu’en fait ils ont essayé. Et ils l’ont expédiée à trois reprises à trois adresses erronées. Récemment, un de leur zélé employé de leur non moins zélé service client (parfois, ils savent vous réorienter vers leur site Internet qui, disent-ils nous permettrait de résoudre notre problème, parce que eux, non, là ils ne voient pas), m’a indiqué qu’il pensait qu’elle était à Villeneuve-la-Garenne, et qu’elle n’attendait que moi. Il n’eût pas l’idée de m’expliquer pourquoi c’était à moi d’aller à la Freebox et pourquoi elle ne voulait pas venir à moi, ni d’ailleurs de me préciser à quel bureau de poste je devais aller la chercher, mais enfin il était formel : elle m’attendait.

 

Je lui fis part de ma gêne à interrompre la belle épopée qu’avait entamé le petit appareil à travers l’Ile de France, lui suggéra d’agrandir son champs de visite à d’autres départements, et conclus en indiquant qu’il était de toute façon hors de question que j’engage le moindre frais de déplacement pour pallier à leur incompétence.

 

Mais le meilleur était à venir, puisque ledit zélé opérateur m’indiqua que si ma (?) Freebox n’était pas encore arrivée chez moi, ma facture, elle, était en revanche bien émise, et que mon premier prélèvement avait déjà eut lieu. Aààààà la bonne heure. Il y a donc des services qui savent travailler chez Free. C’est que je commençais à douter moi. Mais non, il y a chez eux quelqu’un qui dégaine les factures plus vite que l’ombre des Freebox.

 

En cette période de noël, je leur offrirai bien quelque ustensile pour rehausser leur image .

Commentaires

Et tu déménages ?
Bon courage ... :-)

Écrit par : Authueil | 26/12/2006

Une casserole ne serait-elle pas mieux indiquée ?

Écrit par : samantdi | 26/12/2006

Sinon, tu as le kit procès pour les nuls et pour pas cher chez Eolas, bien pratique pour ce genre de con(tentieux). Bon courage !

Écrit par : GroM | 26/12/2006

Authueil
Déménager? Ah non alors, j'ai déjà donné l'été dernier, je ne vais pas remettre ça tout de suite. Rien que l'idée qu'il faille recontacter un FAI à chaque fois, ça m'en dissuade !

Samantdi
Si vous avez raison. Je me demande pourquoi j'ai pensé à une tétine, c'est un peu étrange mon truc...

Grom
Oui, j'y pense, je crois surtout que je vais me constituer une documentation solide pour pouvoir contrer leurs éventuelles remarques. Mais c'est vrai que si je peux m'éviter une interminable et compliquée procédure, je préfère. D'ailleurs, je ne suis pas dupe: ces sociétés misent très évidemment sur la crainte qu'ont les gens de s'engager dans des procès dont l'issue n'est en plus jamais certaine.

Écrit par : pikipoki | 27/12/2006

Il suffirait de remplacer chaque occurrence du mot free par noos pour que ce texte colle exactement à ma situation.
Un rien déprimant tout de même...
Et sinon, oui : pourquoi la tétine ?

Écrit par : aymeric | 27/12/2006

Orange : pas mieux.

Ils ont quand même proposé un geste commercial : le mois de janvier gratuit. OK, on n'a toujours pas reçu la live box aujourd'hui, le 27 décembre, mais c'était sympa, non ?

Écrit par : Sr | 27/12/2006

Aymeric
En fait j'ai écris ce billet un peu en trombe. Je cherchais un truc qui m'amuse mais j'ai pas trop trouvé. Je suis tombé sur une image de tétine et me suis dit pourquoi pas. Ou alors, c'est parce que j'avais à côté de moi un ami qui va bientôt être papa, et qu'inconsciemment j'ai fais un rapprochement... Va savoir. Mais je crois pas mal à la deuxième proposition en fait.

Sr
Ah mince alors, pourtant tout le monde me dit pour l'instant qu'Orange est le meilleur opérateur pour ce qui est du service client. Décidemment, il n'y a pas de solution facile.
Notez que de mon côté, Free est définitivement sur le carreau (parce que quand même), et que désormais je teste le Neuf. Pour l'instant ils sont plutôt rapides je dois dire. En revanche la première neufbox qu'ils m'ont envoyé ne marchait pas...

Écrit par : pikipoki | 27/12/2006

C'est que la freebox, comme son nom l'indique, est libre : elle va où elle veut ! Non, mais ! :-)

Écrit par : polluxe | 28/12/2006

C'est pas faux.
Mais si j'avais été à sa place, j'aurais tout de même choisi d'autres destinations. Parce que Villeneuve-la-Garenne (elle y est allé deux fois) et Créteil, bof.

Écrit par : pikipoki | 28/12/2006

En effet c'est une faute de goût ; elle aurait pu choisir Joinville-le-Pont pour le folklore ou Le Vésinet pour le chic...Ttttssss ! :-)
C'est une freebox HD au moins ?

Écrit par : polluxe | 29/12/2006

MME OMOLOMA SCHOLASTIQUE
NUMERO DOSSIER 7030908748/CAPC
je vous ecris pour vour faire part de d'un prelèvement abusif de votre part depuis plus de 2 ans je constate que le service de recouvrement de free box continu a me prélever d'un montant de 29.99euros tous les mois depuis 2ans .Malgré le faite que j'ai renvoyée le modem et résilié par télephone .A ce jour je suis désolée de ne pas pouvoir vous regler votre sommes de 71,89euros que me reclame la societe de votre recouvrement INTRUM JUSTICIA par lettre d'un complément de credit;Je vous redemande de résilier pour une deuxième fois mon contrat avec vous FREE BOX

MERCI DE VOTRE BONNE COMPREHENSION

Écrit par : mme omoloma scholasique | 27/04/2007

Les commentaires sont fermés.